Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

fichier des taxes d'Att en France

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede Léonard le Vendredi 18 Avril 2008 12:19

Tout avoir et ne (jamais) rien payer.

Raisonnement de primates, ça me la scie dans le sens de la longueur (prévoir une lame de 400).

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede vermot le Vendredi 18 Avril 2008 12:29

Léonard a écrit:Tout avoir et ne (jamais) rien payer.

Raisonnement de primates, ça me la scie dans le sens de la longueur (prévoir une lame de 400).

Léo


Raisonnement du français de bas de gamme qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez.

D'ailleurs, c'est avec des "raisonnements" comme cela que disparaissent les PCL.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede Guilhem le Vendredi 18 Avril 2008 12:51

Attendez, je fustigeais l'attitude de yvgondre en retablissant la binarite puisqu'il cherche une excuse pour frauder. Soit on respecte les regles, soit on ne le respecte pas, point. Il faut s'assumer.

Vermot et Leonard, relisez moi et je pense qu'outre votre interpretation subjective, jamais je n'ai incite a ce genre de comportement ni meme valide. J'ai juste dit que j'avais ete avec un instructeur qui me disait de donner des fausses imats.
Guilhem
 
Messages: 281
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 08:42

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede vermot le Vendredi 18 Avril 2008 13:03

Guilhem a écrit:Attendez, je fustigeais l'attitude de yvgondre en retablissant la binarite puisqu'il cherche une excuse pour frauder. Soit on respecte les regles, soit on ne le respecte pas, point. Il faut s'assumer.

Vermot et Leonard, relisez moi et je pense qu'outre votre interpretation subjective, jamais je n'ai incite a ce genre de comportement ni meme valide. J'ai juste dit que j'avais ete avec un instructeur qui me disait de donner des fausses imats.


Mes interventions n'étaient pas contre toi, mais contre ton instructeur et yvgondre !
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede bugsbunny le Vendredi 18 Avril 2008 13:08

jiji66 a écrit:Moi, je boycote tous les terrains à taxes Image


Les taxes, quand elles sont élévées, sont justement conçues pour répulser le traffic de loisir.
Si tout le monde boycotte, au bout d'un moment le constat sera facile : comme la fréquentation est très faible, la justification est toute trouvée pour interdire les VFR.

Parcontre truander est une très mauvaise idée : déjà que l'activité est menacée de toute part, si en plus on se crée une réputation de gens malhonnêtes...
Cependant j'ai déjà rencontré des terrains qui entre midi et deux, n'avaient plus d'AFIS, ni pompiers, et qui fermaient toutes les portes à clé. Accueillant....
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede vermot le Vendredi 18 Avril 2008 13:57

bugsbunny a écrit:....
Cependant j'ai déjà rencontré des terrains qui entre midi et deux, n'avaient plus d'AFIS, ni pompiers, et qui fermaient toutes les portes à clé. Accueillant....


J'ai aussi vécu cela et dans l'impossibilité de sortir de l'enceinte du terrain, nous sommes allés manger ailleurs. Image
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede jiji66 le Vendredi 18 Avril 2008 16:33

bugsbunny a écrit:
jiji66 a écrit:Moi, je boycote tous les terrains à taxes Image


Les taxes, quand elles sont élévées, sont justement conçues pour répulser le traffic de loisir.
Si tout le monde boycotte, au bout d'un moment le constat sera facile : comme la fréquentation est très faible, la justification est toute trouvée pour interdire les VFR.

Hé hé, si il n'y a plus de trafic VFR, il n'y a plus besoin de l'interdire Image !

Comme tu le dis, les taxes élevées sont là pour expulser le traffic loisir. C'est la volonté du gestionnaire, et si il ne veut pas voir le bout de mon aile, je ne vais pas en plus lui faire le plaisir de lui laisser du pognon.
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede Leon Robin le Vendredi 18 Avril 2008 18:42

Payer une redevance d'atterrissage ne me dérange pas, dans la mesure où elle est d'un montant raisonnable. On paye souvent l'équivalent, voire plus, pour quelques heures de stationnement ou quelques kilomètres sur une autoroute. Quand je paye 6€ à Gap, je trouve que c'est justifié par la possibilité de pouvoir disposer de ce terrain et d'y avitailler.

Il faut bien prendre conscience que Les gestionnaires de terrains sont contraints de trouver des ressources, qu'il est logique de chercher du côté des utilisateurs. Dans le contexte actuel, il est impensable de s'imaginer que l'utilisation d'équipements spécifiques, tels les aérodromes, qui sont, il faut le reconnaître, utilisés par une minorité que nous sommes, soit totalement financée par d'autres. Equipement collectif n'est pas synonyme de gratuité d'usage : vous ne payez rien à la piscine municipale de X, Y ou Z ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15075
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede yvgondre le Dimanche 20 Avril 2008 12:23

Je constate que le forum ne manque pas de censeurs!
Que celui qui n'a jamais contourné la loi (excès de vitesse, dissimulation fiscale... liste non limitative) me jette la première pierre.

Pour préciser, je ne pratique la "resquille" que sur les terrains qui ont été aménagés à grands frais (du contribuable) par des CCI en mal de prestige, ou voulant faire plaisir à quelque riche propriétaire de jet, ou déroulant le tapis rouge à une compagnie low-cost.
Sur ces terrains, la taxe pour les avions légers est seulement le prétexte à statistiques montrant un traffic conséquent.
Avatar de l'utilisateur
yvgondre
 
Messages: 303
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:45
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL ex TT

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede yvgondre le Dimanche 20 Avril 2008 12:27

Léonard a écrit:Raisonnement de primates, ça me la scie dans le sens de la longueur (prévoir une lame de 400).

Léo

Pléonasme: pour un "diplomé de génie", le raisonnement d'un "vulgum pecus" ne peut être qu'un raisonnement de primate!
Avatar de l'utilisateur
yvgondre
 
Messages: 303
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:45
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL ex TT

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede Jean Bossy le Lundi 21 Avril 2008 21:48

Si vous voulez un fichier un peu plus à jour, je viens de finir mon relevé national sur le sujet.

Voir http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Les_Plus.html

Il reste des aérodromes avec des informations vieilles de plus d'un an, je suis preneur de contacts avec les bons interlocuteurs, pas faciles à trouver par courriel, par fax et même par téléphone ! Et n'hésitez pas à me signaler les erreurs.

Jean
Avatar de l'utilisateur
Jean Bossy
 
Messages: 372
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:40
Localisation: 675 Chemin de Roman 13120 Gardanne
Aérodrome: LFMA Aix les Milles

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede vermot le Mardi 22 Avril 2008 09:55

Merci Jean pour ce travail. Même si ce n'est pas parfait, cela n'empêche pas les pilotes de se renseigner en passant un coup de fil s'ils ne veulent pas de surprise.
Si la connaissance est une qualité, l'expérience est une vertu
Avatar de l'utilisateur
vermot
 
Messages: 378
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:39
Localisation: Vogüé
Aérodrome: LFHO/LFHF
Activité/licences: PPL NVFR

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede PatG le Mardi 22 Avril 2008 10:15

Je me demande bien pourquoi la DGAC ne publie pas ce genre d'informations sur son site web?
Ca me semblerait de son ressort, non?
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede gabriel le Mardi 22 Avril 2008 10:21

Si elle le fait, elle sera tenu de fournir des données à jour.

Demande à Jean le temps qu'il estime nécessaire pour avoir des données toujours à jour, et tu en déduiras le nombre de départs en retraite non remplacés correspondant.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: fichier des taxes d'Att en France

Messagede PatG le Mardi 22 Avril 2008 10:28

J'imagine bien la somme de travail que ça représente.
Mais vu le prix qu'elle monnaie ses services, il me semble que fournir ce genre d'informations serait bien la moindre des choses...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Google [Bot] et 134 invités