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Gilles131 a écrit:Leon Robin a écrit:Rappelons au passage - je m'étonne que personne ne l'ait relevé - qu'un tonneau barriqué se tourne, dans les conditions normales, sous +1g.
1g, c'est juste pas possible, sauf à rester en palier stabilisé. Il y a forcément du facteur de charge (une barrique est une combinaison de boucle et tonneau). Pas beaucoup de g si on sait bien faire, mais si on se loupe...
Les barriques, c'est comme le reste, ça s'apprend, ça ne s'improvise pas.
Leon Robin a écrit:Rappelons au passage - je m'étonne que personne ne l'ait relevé - qu'un tonneau barriqué se tourne, dans les conditions normales, sous +1g. La rupture en vol étant prouvée, il est difficile de croire que la cause est une évolution dont les accélérations sont bien inférieures aux limites du domaine de vol certifié de l'avion (+3,58g / - 1,43g pour la version ayant les limites les plus faibles.)
Marc B a écrit:Vouloir faire un tonneau barriqué avec 10 parachutistes à bord, ça me semble être assez extravaguant comme explication.
En 15 ans de parachutisme je n'ai jamais vu un pilote s'amuser à ça, qui plus est avec un stick complet à bord... Étrange.
Philippe Warter a écrit:Tu peux avoir des doutes bien sûr, mais une météo suffisamment pourrie pour casser un Pil, j'ai encore plus de doutes. A ce point là, on repousse la séance de sauts. Même en Belgique non?
miky a écrit:Dernier stick du OO-NAC juste avant celui de l'accident (d'après l'auteur de la vidéo ) , le temps a pas l'air trop pourri juste un soleil voilé, il y a même de l'activité vélivole et les badauds du week end sont là:
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