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Lancair en général et 360 en particulier

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Manu le Jeudi 20 Février 2014 12:38

L'habilitation voltige impose, en plus de l'inspection de la structure avant fermeture (pose du revêtement), un rapport d'essais de résistance du matérieux utilisé pour la fabrication du longeron et une inspection spécifique du longeron avant montage, voire avant fermeture si c'est un longeron caisson.

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Vrh le Vendredi 21 Février 2014 02:31

Réponse succinte car je suis a l'etranger avec une liaison wifi et internet.......qui rame ;)

Les lancair immatricules en F sont des kits rentres en France ( Europe ) avant 98.
Je pensais poursuivre en MP pourne pas " encombrer la fréquence" avec un type de kit qui non seulement n'est pllus fabriqué mais de plus non immatriculable en F-P...
En MP egalement car il existe des solutions mais je prefere le faire en "privé"
Dans les inconvenients: petites roues, vitesse d'attero un peu élevée,garde au sol (hélice) faible donc terrain en dur ou piste en herbe "nickel"
Les avantages: plein !!! ;)

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Fuel Flow le Vendredi 21 Février 2014 09:22

Toujours pas de Legacy en Fox Papa?
Si je me lance à la construction du Legacy, je pense le mettre en LX comme le LX-DIN pour qu'il soit aussi IFR.
Mais est-il possible d'acheter un Legacy N déjà en état de vol pour l'immatriculer en LX? Ou un projet en cours de construction?
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Vrh le Vendredi 21 Février 2014 11:35

Hier il y avait un Phoenom a Ouarzazatte....c'est pas toi ?
Si il y a un Legacy 2000 en F- W...
Tres bonne idee que le LX mais je ne sais pas comment tu peux l'obtenir. Tu as des attaches au Luxembourg ?
Tu ne peux pas passer de N a autre chose si tu n'es pasAmericain. d'ailleurs tu es oblige d'en passer par un "thrustee" ( orthographe?)
Pourquoi ne pas rester en N ?

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Fuel Flow le Samedi 22 Février 2014 22:33

Non, il n'est pas à Ouarzazate, mais au Bourget pour la maintenance annuelle ;-)
Oui, j'ai des possibilités au Luxembourg, mais je garde cette carte pour le "bon" avion.
Peut-on voler avec un Experimental N en Europe? Si oui, je ne réfléchis plus : c'est la solition d'autant que j'ai toutes les licences americaines.
Bon, de toutes façons, il faut que j'attende que la France sorte de la crise... Et moi aussi ;-)
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Vrh le Dimanche 23 Février 2014 00:20

J'ai bien peur que l'experimental en N ne soit pas possible tel quel. Par contre, et pas que pour le N, il reste la solution de la copro.

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Max89000 le Lundi 24 Février 2014 12:58

Fuel Flow a écrit:Toujours pas de Legacy en Fox Papa?
Si je me lance à la construction du Legacy, je pense le mettre en LX comme le LX-DIN pour qu'il soit aussi IFR.
Mais est-il possible d'acheter un Legacy N déjà en état de vol pour l'immatriculer en LX? Ou un projet en cours de construction?


il y a un Legacy à Auxerre, en F-XXXX et classé IFR...
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Vrh le Lundi 24 Février 2014 16:46

Max8992 a écrit:.....
il y a un Legacy à Auxerre, en F-XXXX et classé IFR...



Hormis celui ci je n'en connais pas d'autre et j'ignorai qu'il soit classé IFR

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 24 Février 2014 16:51

Tiens c'est marrant on dirait un Dynamic Image

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déjà loin!
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Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Manu le Lundi 24 Février 2014 16:54

Je confirme, il est déjà très loin devant le Dynamic le Lancair.

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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Pablo le Lundi 24 Février 2014 17:43

Vrh a écrit:J'ai bien peur que l'experimental en N ne soit pas possible tel quel. Par contre, et pas que pour le N, il reste la solution de la copro.

Patrick


Faisable, mais assez contraignant. On se demande quel papier ou quelle procédure parvient à faire voler les avions dans d'autres pays d'Europe et pas en France ! Au passage, bonjour l'harmonisation. Personnellement, ça m'a découragé. Adieu Glasair...
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Max89000 le Lundi 24 Février 2014 18:18

Vrh a écrit:
Max8992 a écrit:.....
il y a un Legacy à Auxerre, en F-XXXX et classé IFR...



Hormis celui ci je n'en connais pas d'autre et j'ignorai qu'il soit classé IFR

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C'est celui construit par JP, je confirme la classe IFR
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Olive le Lundi 24 Février 2014 21:02

L'immat en F-W est normalement temporaire ? Ou je dis une bêtise ?

Est ce qu'il sera possible d'importer un kit Legacy un jour si la demande en France est importante ?
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede EchoVictor le Lundi 24 Février 2014 22:00

Temporaire qui peut durer, le F-WARH y est resté longtemps (10 ans) avant de devenir F-CARH.

Eric
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Re: Lancair en général et 360 en particulier

Messagede Michel Archambaud le Lundi 24 Février 2014 23:25

Pour faire baver un peu !!!....
voilà son tableau de bord.

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