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Les Administrateurs
richard DMS a écrit:........... Sa particularité est la procédure "panne ECU" ..........
Leon Robin a écrit:Selon des sources autorisées, la procédure en préparation dans le manuel de formation des ATO se présenterait ainsi :
Pré-requis : le pilote est capable de compter jusqu'à 2. L'instructeur s'assurera de cette connaissance en montrant alternativement et de manière aléatoire un ou deux doigts d'une main. Si le pilote est titulaire d'une variante VP, il devra être capable de compter jusqu'à 3. L'instructeur s'en assurera en utilisant un troisième doigt.
Compétences :
- le pilote a conscience de la différence entre système classique (DLPC*) et SLPC
- si le pilote est titulaire d'une variante VP, l'instructeur s'assurera qu'il a, en plus, conscience de la différence avec ce système
- Le pilote est capable de différencier les deux types de systèmes
- Le pilote identifie sans hésitation un système SLPC (la consultation de la partie correspondante du manuel de vol de l'appareil utilisé est autorisée pour aider à l'identification ou sa confirmation
Pilotage (durée de la leçon : 45 minutes):
- Le pilote agit dans le bon sens sur le dispositif SLPC, tant à la mise en puissance qu'à sa réduction.
- Les actions de correction sont faites dans le bon sens, sans hésitation
(*) DLPC : Double Lever Power Control
arogues a écrit:Et à partir de quel moment on parle d'EFIS ou pas ? Les premiers Cirrus avec juste un Avydine à droite et un panel classique à gauche (avec le Sanddell 3308 qui lui aussi a beaucoup de fonctions) est-il EFIS ? ... Bref, un truc encore de mal fait.
TDP a écrit:arogues a écrit:Et à partir de quel moment on parle d'EFIS ou pas ? Les premiers Cirrus avec juste un Avydine à droite et un panel classique à gauche (avec le Sanddell 3308 qui lui aussi a beaucoup de fonctions) est-il EFIS ? ... Bref, un truc encore de mal fait.
Et c'est précisément le sens de ma question : Quelle est la définition "d'avions équipés de systèmes d’information électroniques de vol (EFIS)"
Dans le cas qui m'intéresse, est-ce que le DYNON Skyview 10'' D1000 http://www.dynonavionics.com/docs/SkyView_Displays.html installé dans un avion certifié LSA est-il considéré comme un "glass cockpit" nécessitant la variante EFIS ?
Dans l'affirmative, y-a-t-il un syllabus "type" à suivre... et quelle durée faut-il compter pour "dompter" un DYNON Skyview 10'' D1000 et obtenir cette variante EFIS ?
Mais encore une fois, quels sont les critères qui permettent de conclure que la variante EFIS est nécessaire ?
TDP a écrit:Enfin, le DYNON Skyview 10'' D1000 installé dans un avion certifié LSA est-il considéré comme un "glass cockpit" nécessitant la variante EFIS ?
Merci d'avance pour votre aide
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