Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Des cailloux pour changer....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Des cailloux pour changer....

Messagede Gator le Vendredi 29 Février 2008 14:24

J'attendais depuis hier la réaction du Tétras des plaines face au Virus des alpagesImageImage
Image
Gator
Expert ULM

Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Messagede Cépamoi le Vendredi 29 Février 2008 14:38

Et le Tetras des Montagnes ?

http://www.xyrdavie.com/
Cépamoi

Messagede Leon Robin le Vendredi 29 Février 2008 15:04

matmax61 a écrit:.............Alain (un peu chatouilleux sur le Tetras mais qui trouve aussi le Virus Génial).
Doit-on en conclure que tu as pris le virus du Tétras ?
  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede matmax61 le Vendredi 29 Février 2008 15:23

Leon Robin a écrit:
matmax61 a écrit:.............Alain (un peu chatouilleux sur le Tetras mais qui trouve aussi le Virus Génial).
Doit-on en conclure que tu as pris le virus du Tétras ?
  Image

Diantre, je suis découvert !

Mais aussi : Virus du Virus, virus du mousquetaire, virus du RF3 (merci titi05 !), virus du Gaz'aile, virus du DR221 ...

C'est grave docteur ? Comment ça se soigne ?
Alain, LFBS.
matmax61

Messagede Andy le Vendredi 29 Février 2008 15:28

matmax61 a écrit:
Andy a écrit:En même temps comparer un Tetras à un Virus c'est comparer une Logan à une Jaguar ! Image

Très mauvaise comparaison Andy,

En effet, une logan est un véhicule bas de gamme (en terme de qualité, matériaux, équipement etc) ce qui n'est pas le cas d'un Tetras dont les qualités de fabrication et de comportement, ainsi que de niveau de gamme sont très élevées mais dont les caractéristiques et performances sont adaptées au programme qui est le sien et qui n'est évidemment pas le même que celui du Virus.

Ne mélangeons donc pas tout !

Alain (un peu chatouilleux sur le Tetras mais qui trouve aussi le Virus Génial).

Te fais pas de bile matmax, ma comparaison était surtout pour faire une moquerie !
J'ai des collègues qui ont des Tetras dont certains qui font de la montagne et cet ULM est très efficace dans ce domaine par exemple, il est aussi bien construit et semble solide par rapport à d'autres ULMS de la catégorie, de plus il est Français.

Andy, qui a choppé le virus Jodel et qui aime aussi le Tétras et le Virus

Image Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Messagede matmax61 le Vendredi 29 Février 2008 15:48

Andy a écrit:Te fais pas de bile matmax, ma comparaison était surtout pour faire une moquerie !

Je ne me fais de bile qu'en dessous de 300 pieds sans moteur, et encore !
Donc, en ce qui nous concerne, on a de la marge Image !
Je pense que nous devons en avoir au moins un ami commun.
Si tu y penses, salue Christian le pompier et son Tetras de ma part. Il m'avait accueilli très gentiment l'an dernier à Vinon, lors d'un petit périple autour de france.
Alain, LFBS.
matmax61

Messagede Andy le Vendredi 29 Février 2008 16:33

Je le connais bien et je le saluerai de ta part.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Andy

Messagede Martin35 le Vendredi 29 Février 2008 16:43

Diaporama vraiment magnifique.

Ne connaissant pas le Virus, pourait-on avoir un descriptif sommaire avec quelques photos ?

NB : Hérétic me fait penser irrémédiablement à "Jeanne au bucher" du grand Arthur H. (texte Claudel, désuet à souhait). De là à avoir envie de te faire cramer, je ne saurais franchir le pas. Image

Martin
Hérétique, relapse, sorcier ..
Dernière édition par Martin35 le Vendredi 29 Février 2008 16:50, édité 1 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Martin35

Messagede matmax61 le Vendredi 29 Février 2008 16:49

Martin35 a écrit:Diaporama vraiment magnifique.

Ne connaissant pas le Virus, pourait-on avoir un descriptif sommaire avec quelques photos ?

NB : Hérétic me fait pense irrémédiablement à "Jeanne au bucher" du grand Arthur H. (texte Claudel, désuet à souhait). De là à avoir envie de te faire cramer, je ne saurais franchir le pas. Image

Martin

Y a qu'à demander :

http://www.zenulm.eu/
Alain, LFBS.
matmax61

Messagede jiji66 le Vendredi 29 Février 2008 16:50

Martin35 a écrit:Diaporama vraiment magnifique.

Martin

Voilà voilà Image

http://www.zenulm.eu/
J' Image 450.
jiji66

Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Messagede Martin35 le Vendredi 29 Février 2008 17:01

Merci

J'avais croisé le Sinus à Chambery piloté par un Français champion du monde ULM (je ne me souviens plus de son nom ni de la catégorie).
A priori, il faisait également de la voltige (de mémoire, à confirmer) avec cet appareil.

Les différences entre Virus et Sinus ne me semblent pas monstrueuses. Peut-être au pilotage ?

NB : A priori, il y'a de la place pour les gilets de sauvetage ...  Image

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Martin35

Messagede andre44 le Vendredi 29 Février 2008 17:07

Bonjour

Un pilote d'Ulm parmis nous a acheter un oiseau semblable  il a poser des skis dessu et cela marche bien

Image
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede matmax61 le Vendredi 29 Février 2008 17:15

Martin35 a écrit:NB : A priori, il y'a de la place pour les gilets de sauvetage ...  Image

Martin

Comme ça on ne risque pas d'être serré pour les vols en campagne avec gilets Image!
Alain, LFBS.
matmax61

Messagede Julien le Vendredi 29 Février 2008 17:17

Martin35 a écrit:J'avais croisé le Sinus à Chambery piloté par un Français champion du monde ULM (je ne me souviens plus de son nom ni de la catégorie).
A priori, il faisait également de la voltige (de mémoire, à confirmer) avec cet appareil.

Philippe Zen ...
L'importateur de la machine, et c'est le lien vers son site qui t'a été donné.

Ca fait un peu de voltige douce et très coulée, et c'est très très sympa à voir ... J'essayerais de vous en mettre quelques photos !

Malheureusement
j'ai pas pu rencontrer le pilote :(
Julien

Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Messagede Andy le Vendredi 29 Février 2008 19:36

Exact Julien, je l'ai vu évoluer en voltige douce et démonstration de vol à un rassemblement ULM de Valence l'année dernière ou il y a 2 ans, très gracieux en effet comme oiseau.
Andy

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole