Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pourquoi les bonnes nouvelles ne sont pas annoncées?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Pourquoi les bonnes nouvelles ne sont pas annoncées?

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 24 Février 2008 15:07

Tous les reportages qu'on lit sur l'accès à l'aviation générale au poays du 9/11 indiquent une très grande liberté de mouvement ...

je suis perplexe  ...

Jan Image
Jan TUTAJ

Messagede PatG le Dimanche 24 Février 2008 15:15

Jan TUTAJ a écrit:Tous les reportages qu'on lit sur l'accès à l'aviation générale au poays du 9/11 indiquent une très grande liberté de mouvement ...

je suis perplexe  ...

Jan Image

J'ai vécu comment ça se passe sur l'aéroport de Santa Monica, en plein Los Angeles.
Là je vois qu'il y a la même liberté dans le Colorado.

Je suis aussi perplexe, et attristé par ce qui se passe chez nous... Image
PatG

Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Messagede Salusse le Dimanche 24 Février 2008 16:20

Gator a écrit:Sans déconner, vous trouvez que c'est une "réussite", de vous faire accompagner par un gus de l'aéroclub local ?
Ouais. Le système giga-sécuritaire se met en place par tous les trous de souris.

De plus, pensez-vous que les gus des aéroclubs concernés vont jouer à se petit jeu gratuit longtemps ?

Soyons réalistes, on ne reviendra jamais au point de départ. Et pour ma part, je préfère un peu de sécurité, qui évite qu'on siphonne mes réservoirs où qu'on me pique un accessoire sur l'avion. Par exemple, en ce moment, je n'aimerais pas laisser mon avion la nuit dehors à Fayence.
Pour les aérodromes fermés, je préfère la solution de l'aeroclub local plutôt que la précédente (contrôles exagérés et aberrants, et racket). Annoncer son arrivée à l'avance, ce n'est pas un problème quand on prépare son voyage. L'été dernier j'ai du le faire pour Alberville et Lorient (où le club a la délégation des militaires pour nous accueillir). J'ai même suggéré ici que les pilotes supportent ce handling à un tarif convenu (5 ou 10 euros par exemple) parce que tout travail mérite salaire et parce que cela motiverait les clubs (voir enrichirait leur raison d'être). Il pourrait même y avoir concurrence entre les clubs au niveau de la qualité de l'accueil !

Néanmoins, en participant au stage "sécurité" de Cannes pour avoir mon badge, j'ai appris qu'il existait une version nationale de ce badge. Il serait vraiment plus simple (plus intelligent ?), puisqu'il y a enquête policière, d'attribuer automatiquement ce badge aux pilotes (voyageurs par définition). Mais évidemment, ce n'est pas prévu...

Salusse
Salusse

Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Messagede PatG le Dimanche 24 Février 2008 16:47

Salusse a écrit:J'ai même suggéré ici que les pilotes supportent ce handling à un tarif convenu (5 ou 10 euros par exemple) parce que tout travail mérite salaire et parce que cela motiverait les clubs (voir enrichirait leur raison d'être). Il pourrait même y avoir concurrence entre les clubs au niveau de la qualité de l'accueil !

T'as pas peur de te faire des ennemis en proférant des choses pareilles? Image
Ce genre de chose existe entre les FBO (Fixed Base Operator) aux USA. Qui fournissent tout un tas de services.
Chacun a sa fréquence et le pilote qui arrive choisit le FBO qu'il veut utiliser.
Dernière édition par PatG le Dimanche 24 Février 2008 17:55, édité 1 fois.
PatG

Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Messagede Salusse le Dimanche 24 Février 2008 16:50

PatG a écrit:
Salusse a écrit:J'ai même suggéré ici que les pilotes supportent ce handling à un tarif convenu (5 ou 10 euros par exemple) parce que tout travail mérite salaire et parce que cela motiverait les clubs (voir enrichirait leur raison d'être). Il pourrait même y avoir concurrence entre les clubs au niveau de la qualité de l'accueil !

T'as pas peur de te faire des ennemis en proférant des choses pareilles? Image

Si, et je crains que cela soit impossible à éviter ! (de se faire des ennemis...).
Salusse

Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Messagede jppilote13 le Dimanche 24 Février 2008 17:31

Dont acte, on apprend tous les jours et la prochaine fois, je serai moins spontané. Et puis, ce n'est pas plus mal car mon message était relativement sévère envers nos fonctionnaires et même s'ils sont près de 6 millions à ruiner le pays, ce n'est certes pas une raison pour s'en prendre à leurs incompétences multiples et à leur façon incidieuse de justifier leur job (ou leur soif de pouvoir, frustrés qu'ils sont) en pondant des règlementations stupides et en les faisant appliquer sans dicernement quitte à en rajouter.
L'autre jour, parait il qu'un pilote privé s'est vu refuser l'accès au tarmac avec une bouteille d'eau qu'il emportait en vue d'un vol de 3 h. Il a donc passé la bouteille vide et l'a remplie au premier lavabo trouvé ....... je me refuse à croire une telle histoire. Il y a quand même des gens qui exagèrent!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13

Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Messagede gabriel le Dimanche 24 Février 2008 18:08

Je vois que le poujadisme le plus primitif, celui qui se double d'une incommensurable foi en soi, a encore des émules sous le bec de l'aigle.
Extrême-occidentaux bonsoir.
gabriel

Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Messagede Leon Robin le Dimanche 24 Février 2008 18:23

jppilote13 a écrit:........; L'autre jour, parait il qu'un pilote privé s'est vu refuser l'accès au tarmac avec une bouteille d'eau qu'il emportait en vue d'un vol de 3 h. Il a donc passé la bouteille vide et l'a remplie au premier lavabo trouvé ....... je me refuse à croire une telle histoire. Il y a quand même des gens qui exagèrent!

Cela sent Marseille cette histoire, mais pas seulement, car nombre de pilotes se sont déjà vu interdire l'accès à leur avion avec de la boisson (eau ou café). Pour le coup du remplissage de la bouteille vide, la réaction la plus probable, en découvrant cela, sera de fermer les chiottes. Une avancée majeure dans la sûreté des passagers.

Soyons réalistes : ce genre de question laisse indifférents la grande majorité des pilotes, qui ne se sentent pas concernés. Ils découvriront dans un an ou deux qu'ils le sont quand même, et crieront alors à l'inertie : " pourquoi n'a-t-ON rien fait ? ".

J'exagère ? Voire ! Il suffit de constater le flop (pas d'autre mot) de la récente contribution qui tentait de sensibiliser tous les pilotes à la teneur de l'arrêté préfectoral concernant leur terrain. 100% des pilotes sont concernés. Ils le réaliseront trop tard.

Quelles réactions à l'article sur le sujet des mesures de sûreté sur les aérodromes français paru il y a 1 an dans le N°3 de Pilotes (mars 2007) ? Quelles réactions au durcissement des mesures touchant l'aviation générale sur un certain nombre de terrains en France ces derniers mois ? Aucune, ou presque, si on excepte Nantes, pour les avions de passage et, fait aberrant, ces emm... de Cannes qui ont décidé, eux, de ne pas se laisser faire. On nous regarde comme des bêtes curieuses, des officiels nous traitent de "potaches", parce que 800 pilotes ont décidé de dire, de crier, " trop, c'est trop ! ". 800 sur 45000 licenciés, vous ne trouvez pas que c'est étonnant ? Bien peu en tout cas pour motiver une réelle action, bien qu'à coup sûr bien plus de 800 pilotes sont concernés par des mesures semblables.

Il serait peut-être temps, quand les choses vont mal, que les pilotes le fassent savoir en s'organisant sur place, pour agir eux-mêmes.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede Manu le Dimanche 24 Février 2008 18:50

Le problème est que ce n'est qu'un loisir, pas une activité vitale pour les premiers concernés. Dans ce cas, la mobilisation est beaucoup moins facile.

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede jp² le Dimanche 24 Février 2008 18:55

petit passage a Bron tout a l'heure

comme je suis plus licencié dans aucun des clubs de Bron , je n'ai pasvoulu encourir les 750 euros de bonus pour Dominique Bussereau, ou le mari de Carla (père de Jean)(je sais plus qui est le crétin responsablede ça).
Pourtant ça aurait été facile , vu que la nature humaine reprenant ledessus la gâche de la porte Aéroclubs était bloquée en positionouverte.... sécurité sécurité ....
du coup je suis resté derrière la barrière ... le mur vertical devrais je dire...
bon tout ça pour dire que c'est accueillant comme une prison ces beauterrains quand tu croises personne de connu... (ou que t'a pas envie defaire chier)

sinon , pour justifier le titre du mail, après avoir admiré la dernièrelivraison Lyonnaise de Fabrice le F-HACR, j'ai vu arriver un fin etracé aéroplane du nom de N - 13331
petit doute sur le modèle , et pas d'appareil photo, donc j'ai spotté a l'anglaise .. ;-)

du coup en rentrant coup de googlemagik et je trouve l'identité exacte Columbia 350
et chose rigolote le journal (blog) du ferry pilot qui l'a emmené du maine a Chambery..

http://childersair.typepad.com/weblog/2 ... 13331.html

big Web little Planet ...

c'est pas une bonne nouvelle ça ? Image Image Image Image Image Image
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
jp²

Messagede andre44 le Dimanche 24 Février 2008 19:19

Bonjour

L'autre jour, parait il qu'un pilote privé s'est vu refuser l'accès au tarmac avec une bouteille d'eau qu'il emportait en vue d'un vol de 3 h. Il a donc passé la bouteille vide et l'a remplie au premier lavabo trouvé ....... je me refuse à croire une telle histoire. Il y a quand même des gens qui exagèrent!

Ou est ce que l'on vas mettre nos carabine 306 ? et nos munitions  pour aller a la chasse a l'orignal ou au caribou ? ,la hache ,les couteaux dans le kit de survie ?
Ce qui est defendu c'est de tirer d'un avion en vol ou en marche .

André
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede jppilote13 le Lundi 25 Février 2008 23:05

D'une façon générale, tant que nous n'aurons pas démontré que le loisir qu'est l'aviation n'est pas qu'une activité de RICHE, nous aurons tort et serons la cible de tous les jaloux (suivez mon regard).

10 h de vol par an ça coute en gros 1000 €. (Et je ne compte pas les vols partagés)

1 paquet de clopes coute 4 €. A un par jour ça fait 1400 €.

Va -t -on un jour trouver UN journaliste qui s'interessera à celà plutôt qu'à la couleur des slips de la 1ère Dame de France?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13

Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Messagede gabriel le Mardi 26 Février 2008 00:54

Ben en l'occurence, vue la dame ...
Extrême-occidentaux bonsoir.
gabriel

Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Messagede Manu le Mardi 26 Février 2008 09:39

Image Image Image Image Image Image Image Image

Manu
Manu

Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Messagede Anne-Isabelle le Mardi 26 Février 2008 14:02

Il faudrait peut-être que la 1ère dame s'inscrive dans un aéroclub pour apprendre à piloter?

OK, j'me casse --->[]

Image
Anne-Isabelle

Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole