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Fuel Flow a écrit:En tout cas, les C152 qui ont été retrofités avec un Rotax 912S à la place du O-200 semblent, d'après les "avis de consommateurs", avoir gagné largement en performances. La côte de cellule de C152 remonte, d'autant plus que le C162 n'est pas arrivé jusqu'en Europe....
Manu a écrit:C'est le STC EASA A.A.S.C.01008, donc applicable sur tous les avions immatriculés EASA.
http://www.cessna-rotax.fr/cessna-rotax/
Manu
Philippe Warter a écrit:Il y a plusieurs types de O235.
Sur les C152, on trouve généralement le L2C qui donne 108 CV en folie, à 2550 t/min.
Les Rotax 100 CV sont des moteurs réductés, et bien plus légers (20 kg d'écart sur le GMP, minimum).
Philippe Warter a écrit:D'un autre côté quelle différence entre le C150 et le C152, à part justement le moteur? (O200 pour l'un, O235 pour l'autre).
Donc si l'on peut monter le Rotax sur une cellule de C150, qu'est-ce qui empêche de le faire sur C152, vu que c'est la même?
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