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avions CS-VLA et terrains ULM

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Re: avions CS-VLA et terrains ULM

Messagede Andy le Mardi 22 Janvier 2008 01:24

Mais je l'espère aussi car j'ai un avion, c'était juste un sentiment de l'état actuel des choses et un peu une triste constatation de l'accumulation de facteurs les expliquant, vente d'avions, réglementation et contraintes, coût des entretiens, carburant 100LL hors de prix, etc... etc...
Oui je l'espère mais j'ai aussi yeux les ouverts.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Re: avions CS-VLA et terrains ULM

Messagede Gator le Mardi 22 Janvier 2008 10:12

Alexis a écrit:Il y a aussi le cas contraire : des terrains autorisés aux avions mais pas aux ULMs. Et pas forcément des grosses plateformes.



Alexis, les terrains interdits aux ULMs sont soit bien trop gros avec taxes et toutikouineti, soit ce sont des terrains de trous du cul qui refusent l'existence même des ULMs.

Alors il nous reste tous les autres aérodromes, et il sont nombreux, auxquels il faut rajouter toutes les plates-formes ULM et elles sont deux fois plus nombreuses. Et je peux t'assurer qu'on se moque totalement de ceux qui nous refusent : quantité trop négligeable.

On a vraiment de quoi visiter la France, mais aussi l'Italie et l'Espagne, où les plates-formes ULM sont également bien plus nombreuses que les aérodromes.

Si les plates-formes sont interdites aux avions, ce n'est bien sûr qu'une question idiote de réglementation.
Il existe des plates-formes qui ont contourné en se déclarant "piste privée à usage restreint". Tu as ainsi, à ma connaissance non exaustive, Montpezat d'Agenais et Albi-Castelvert.
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Re: avions CS-VLA et terrains ULM

Messagede Daniel DENIS le Mardi 22 Janvier 2008 19:49

Carrier a écrit:Ici, contrairement aux apparences, je suis en finale pour un terrain dûment estampillé OACI!  


Ile de Barra, en Ecosse, fort probablement.
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