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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit: 0,03g
Manu a écrit:La sonde 0851-HL est une sonde Airbus A320 et A330/340. Son installation a été rendue obligatoire par l'AD 2009-0195 au plus tard début 2010 en position gauche et standby en remplacement des C16195BA, qui elles mêmes remplaçant les AA, qui elles mêmes remplaçaient les Thales 50620-10.
Si tu veux voir une sonde Boeing c'est là : https://shop.boeing.com/aviation-supply/p/0856AE19AI=3F
Manu
FbS a écrit:Tu rigoles j'espere la ?
Rotule a écrit:Je ne veux pas voir de sonde Boeing ?
Manu a écrit:Du grand gma...
Une AD est normalement à la charge du détenteur du certificat de type. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour les affaires...
Manu
Delépine a écrit:Gilles131 a écrit:0,03g
pas 0,03 m/s² ?
Gilles131 a écrit:FbS a écrit:L'idée du trim, c'est de pouvoir lâcher le manche et que ca vole droit. Et airbus fait des avions ou quand tu lâches le manche ca monte ?.
Contrairement au Concorde, les Airbus n'ont pas été calculés en altitude géopotentielle. Donc ça vole droit manche lâché tant que g vaut 9,81, c'est-à-dire à faible altitude.
Si tu lâches le manche le calculateur comprend que tu veux une accélération verticale de 9,81 m/s2. En palier au FL330 le capteur mesure 9,78: il braque donc la gouverne de profondeur à cabrer pour créer un facteur de charge de 0,03 m/s2 et tu pars en boucle géante. Pas pour très longtemps bien sûr...
Pour maintenir un palier sans AP à haute altitude, tu dois pousser sur le manche toutes les 5s environ pour remettre le vario à 0. Et quelques secondes après il est encore reparti en positif...
proximo a écrit:Gilles131 a écrit:FbS a écrit:L'idée du trim, c'est de pouvoir lâcher le manche et que ca vole droit. Et airbus fait des avions ou quand tu lâches le manche ca monte ?.
Contrairement au Concorde, les Airbus n'ont pas été calculés en altitude géopotentielle. Donc ça vole droit manche lâché tant que g vaut 9,81, c'est-à-dire à faible altitude.
Si tu lâches le manche le calculateur comprend que tu veux une accélération verticale de 9,81 m/s2. En palier au FL330 le capteur mesure 9,78: il braque donc la gouverne de profondeur à cabrer pour créer un facteur de charge de 0,03 m/s2 et tu pars en boucle géante. Pas pour très longtemps bien sûr...
Pour maintenir un palier sans AP à haute altitude, tu dois pousser sur le manche toutes les 5s environ pour remettre le vario à 0. Et quelques secondes après il est encore reparti en positif...
Super intéressant je ne connaissais pas du tout cet aspect, mais du coup si l'avion sait mesurer l'accélération à vario nul pourquoi cette valeur n'est pas prise comme référence (ou même une valeur tabulée fonction de l'altitude et de la latitude) ?
Ne me dit pas que ça aussi c'est dogmatique
gma a écrit:Manu a écrit:Du grand gma...
Une AD est normalement à la charge du détenteur du certificat de type. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour les affaires...
Manu
Oui !... Bien sûr...
FbS a écrit:Alors je veux bien être remboursé pour celles sur nos Cessna. Les kits de butée de dérive par exemple sur les 150
Manu a écrit:gma a écrit:Manu a écrit:Du grand gma...
Une AD est normalement à la charge du détenteur du certificat de type. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour les affaires...
Manu
Oui !... Bien sûr...
Ca été mon boulot pendant 6 ans.
Manu
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