Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Accident Heathrow

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Accident Heathrow

Messagede CousinHub le Jeudi 24 Janvier 2008 23:39

Philippe Warter a écrit:
Manu a écrit:Le déplacement du centre de poussée vers l'arrière était du au régime supersonique.


Bien sûr, et tu dois savoir que la finesse en supersonique et au FL500 n'est pas la même qu'à 100 kt en basse couche. Disons 200 kt parce que je ne suis pas sûr que le Concorde puisse voler en dessous.
Je ne crois pas qu'à 200kt le Concorde aurait pu traverser l'Atlantique.


C'est certain, il serait tombé bien avant en panne sèche. Pour l'anecdote, s'il rencontrait une "bulle" chaude pendant la phase d'accélération en supersonique, il avait toute les chances de foirer l'accélération et donc de devoir se dérouter. Car ce qui passait tout juste (temps de vol) à Mach 2 ne passait plus à mach 1.5
CousinHub
 
Messages: 96
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:31
Localisation: Colmar
Aérodrome: LFGA
Activité/licences: PPL

Re: Accident Heathrow

Messagede TiTi05 le Lundi 28 Janvier 2008 10:51

Panne de carburant au canada : déja citée dans ce post :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Planeur_de_Gimli

Un petite photo

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=251010
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32 et 314 invités