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Manu a écrit:etn a écrit:Exemple, une STC MOGAS pour mon Robin coute 11000 €. {/quote]
Quand je les avait contacté ils m'avaient annoncé 8 000 € max dans la pire des configurations, celle où il faut remplacer le réservoir.etn a écrit:Aucune idée du prix d'un STC Rotax pour Robin
60 000 €. On s'était renseigné quand on a changé le moteur de notre DR400 2+2. Au final ça nous aurait coûté seulement 15 000 € de plus que le remplacement du O-235, avec un amortissement en moins de 1 000 h de vol, la moitié du potentiel du moteur.
Manu
etn a écrit:En passant, est-ce que le Mogas est facile à trouver en France? (aucune idée)
ambassadeur a écrit:Et que dit Continental pour l'utilisation des carburants UL91 et/ou SP98 ?
Difficile de trouver des informations de ce constructeur.
Max89000 a écrit:Je ne connais pas un Rotax qui vole à autre chose qu’au SP, en majorité 98 dont les distributeurs annoncent 5% d’éthanol max… (mais beaucoup d’ULMistes ont juste retenu l’annonce de Rotax quant à la compatibilité au 95 donc avec 10% max théoriques. Et effectivement beaucoup n’ont pas regardé le manuel de leur engin volant précisant la tolérance du circuit carburant au SP)
Max89000 a écrit:Je ne connais pas un Rotax qui vole à autre chose qu’au SP, en majorité 98 dont les distributeurs annoncent 5% d’éthanol max…
Bob a écrit:Aérolight (Bourg-en-Bresse) a mis au point une injection maison compatible 100% E85.L'ULM a traversé la France l'an dernier
Bob a écrit:Non, pas précisément, à part que c'est un Rotax 912S, peut-être sur VL3
https://aerolight.fr/injection-aero/ choisir unicorn
jp trimouille a écrit:On peut s'amuser à calculer la capacité extrême d'une batterie au lithium fantaisiste, constituée de 100% de ce métal ; on doit alors trouver la capacité énergétique d'un combustible chimique.
1 kg de Li / 6,94 g/mol = 144 moles x 1 faraday/mole (Li+) = 13 900 000 coulombs x 3,2 volts = 44 500 000 J / kg, comme le pétrole ! (reste à trouver un comburant hors batterie).
Toutefois, noter que le même calcul donne pour une batterie au plomb :
(1000 / 208) x 2 (Pb++) x 2 V = 1 856 000 J / kg = 515 Wh /kg, soit 10 ou 15 fois la réalité.
Il semble qu'une batterie au Be++ pourrait l'emporter en capacité sur Li+, mais je ne connais pas la f.é.m. Et pas intérêt à ce qu'elle fuie ou casse.
Matthias a écrit:Dès la première page de cette saga d'ailleurs...
Pas envie de relire les 69 pages : finalement y'a un forumeur qui l'a essayé cet avion ?
FbS a écrit:........
Je vous recommande la lecture de son manuel de vol qu’on trouve en ligne. Une belle tranche de rire…
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