Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Forumàléon encore cité

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le Forumàléon encore cité

Messagede Julien le Mercredi 3 Décembre 2008 21:10

Cette fois, c'est le président de la FFA qui s'y colle dans son édito (infopilote de décembre), et ca va pas forcément plaire à tout le monde ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Gator le Mercredi 3 Décembre 2008 21:33

Les non-FFA peuvent-ils avoir un extrait de texte, siouplé ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 3 Décembre 2008 22:09

Bon Julien, tu la craches ta Valda ? Mon club n'est pas à la FFA et je ne suis donc pas lecteur d'IP.
Tu décryptes ?

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Julien le Mercredi 3 Décembre 2008 22:38

désolé j'ai pas mieux que ca (pourri, difficilement lisible)
http://dl.free.fr/tGn005KcP

mieux :
http://dl.free.fr/uSpAPBBuW/infopilot.jpg

Ca résume assez bien ma pensée après avoir vu tant de discussions tourner à l'invective (souvent du fait des mêmes personnes), au détail près que j'aurais pas choisi ces noms ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 3 Décembre 2008 22:39

Le zident de la FFA y dit que sur les forums, y faut pas dire n'importe nawac.
Et heureusement qu'il y a un certain Toms qui est un sage...

T'as vu Toms, y t'a reconnu le zident des FFA Image

J'as pas de sanner en marche, je vais essayer de vous faire une copie, a moins qu'il y en ait un plus rapide...
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Gator le Mercredi 3 Décembre 2008 23:12

Mr Roussel, vous qui me lisait, baser son éditorial sur un lien discutable proposé par notre cousin québéquois est une chose, le baser sur votre travail accompli sur ce qui menace de mort lente l'aviation sportive et de loisir aurait été plus judicieux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Philippe Warter le Mercredi 3 Décembre 2008 23:14

En gros, y dit qu'il lit le forumàléon (sans le citer bien sûr), et que y a des gens qui lui plaisent bien, et d'autres qui lui plaisent pas.

Il en cite que deux en fait : André44 lui plait pas, mais pas du tout, et Toms lui plait beaucoup beaucoup.

Bon y fait pas son choix sur des critères physiques (quoique, j'en sais rien après tout), mais sur des critères de pilotage (enfin apparament toujours).

D'après lui André44 est un mauvais, qui incite à s'amuser en avion, à basse hauteur.

Et, toujours d'après lui, Toms est un bon, qui incite à voler haut.

Voilà le résumé de l'histoire.

Et nous on apprend que présider la FFA c'est lire un (ou plusieurs, j'en sais rien non plus) forum.

Et pendant ce temps, regardez bien vos Robin au fond du hangar. Il fait froid, les cheminées sont vides à cause de la crise. Conclusion ...

Ceux qui hésitaient à reprendre leur 30ème cotiz, y devraient plus trop là. Trop bien défendus, y sont.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede gabriel le Mercredi 3 Décembre 2008 23:26

Du grand n'importe quoi.

D'abord, il s'imagine que les vidéos de radada postées par dédé44 sont de nature à inciter des pilotes à passer sous les ponts et à voler à 15 pieds du sol. L'angélisme moderne, le grand flou et les bons sentiments à pas cher. Comme ceux qui croient que ce sont les jeux vidéo violents qui génèrent la violence. Ben tiens, et avant la télé tout le monde était gentil ? Il faut donc interdire tout élément de cette nature : les vidéos de Dédé, mais aussi le Grand Cirque et Pilote de Guerre ? Et puis tous les polars, et le cinéma fantastique, et le divin marquis ? Et aussi bien sûr, les tragédies antiques, ces textes malsains où l'on s'étripe et se trompe et se viole et pratique l'inceste. Arrêtez les délires.

Ensuite, mise en garde contre l'œil de Moscou : les méchants censeurs fabricants de décrets liberticides qui, à n'en pas douter, nous lisent. Nous serions de potentiels prétextes à interdire. C'est donc la faute à pauvres de nous, si demain le VFR est interdit de la Madeleine à Beaugency, parce que nous aurons déliré sur la toile. A la bonne heure. Surtout, à la bonne raison de ne pas s'interroger sur soi-même et l'efficacité de son action.

De un, c'est nous faire trop d'honneur : celui de nous supposer représentatifs de la communauté des pilotes privés. Combien de contributeurs ici ? Pour combien de pilotes en France ?

De deux, c'est supposer que les autorités régulatrices ont la stupidité de faire de même.

Bien le bonsoir.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede gabriel le Mercredi 3 Décembre 2008 23:30

Philippe Warter a écrit:...le forumàléon (sans le citer bien sûr)......
Et nous on apprend que présider la FFA c'est lire un (ou plusieurs, j'en sais rien non plus) forum.
En fin de page, il cite le forum des pilotes privés et uniquement celui ci. S'il le souhaite je peux lui en indiquer un autre, mais ici je ne peux pas (tiens, pour le coup : Image).
En MP pour la demande, Président !
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede gtvmanu le Mercredi 3 Décembre 2008 23:34

Il a raison le zident, c'est mal le radada, surtout avec nos impôts Image.



@+
gtvmanu
 

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Gordon le Mercredi 3 Décembre 2008 23:49

Pas encore lu son édito à M.Roussel, mais puisqu'il fait de la pub à ce forum je vais le faire.

QUIZZ: sous quel pseudo, M.Roussel lit il le forum ?????,


TOP chrono!

Je sens qu'on va pouvoir en profiter pour faire savoir à M.Roussel au travers de ce post, ce que nous pensons de son action pour notre activité, de manière positive on négative bien sur.

Perso, je trouve la FFA plutot molle vis à vis des autorités, en comparant avec une organisation telle que l'AOPA US, qui elle est totalement indépendante du pouvoir politique et qui peut donc s'exprimer librement. Ais je raison de dire que ce n'est pas le cas de la FFA??
Image
Gordon , Licencié FFA, par la force des choses.
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Bob le Mercredi 3 Décembre 2008 23:54

Gordon a écrit:Pas encore lu son édito à M.Roussel, mais puisqu'il fait de la pub à ce forum je vais le faire.

QUIZZ: sous quel pseudo, M.Roussel lit il le forum ?????,



Sauf erreur tu n'as pas besoin de pseudo pour lire "En l'air, autour des avions"
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12381
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Leon Robin le Mercredi 3 Décembre 2008 23:58

La Red Bull Air Race au Tchad ?

Bon, redevenons sérieux.

Le choix de l'exemple ne me semble pas le meilleur, André44 étant notoirement Canadien, ce qui suffit à ôter toute légitimité à quelque contrainte que ce soit basée sur ses contributions dans ce forum. J'y vois, comme la plupart des lecteurs de ce Forum, le témoignage d'une réalité de l'Aviation telle qu'elle se pratique à des milliers de kilomètres de chez nous. On parle beaucoup de sécurité en ce moment, et en d'autres occasions, nous envions les statistiques d'autres pays, dont le Canada. On peut y réfléchir.

Ce Forum, né au soir de la fermeture de son prédécesseur Fédéral, a pour but de canaliser les énergies pour pérenniser notre activité et notre passion. Cela passe classiquement par la défense des aérodromes, de notre espace aérien et la liberté d'en user, en luttant contre les multiples entraves réglementaires et sociétales qui se dressent devant nous. Tous ceux qui défendent l'Aviation partagent ces objectifs, même si les priorités et moyens d'action et d'expression diffèrent parfois. Il est manifeste que les pilotes - certains tout au moins - souffrent de ne pas être entendus comme ils le devraient et s'inquiètent de voir la manière dont évolue notre Aviation. Les mises en cause judiciaires de pilotes y sont pour beaucoup, il serait temps que l'on s'en inquiète très fort. On peut craindre que les pilotes ne servent de cobayes, avant d'étendre ces pratiques à d'autres catégories d'"usagers" (un terme que j'exècre ! ).

Il semble évident que ce Forum soit lu et scruté attentivement par les différentes administrations qui nous dirigent, encadrent ou surveillent. C'est le contraire qui serait étonnant. La liberté d'expression est une chose précieuse dont il faut user sans modération. Qui donc disait " La Liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas " ? Cela ne signifie pas dire n'importe quoi à tort et à travers, bien évidemment.

Au final, on peut y voir une reconnaissance de l'utilité de Notre Forum en tant que media qui a su acquérir seul et sans moyens une audience non négligeable, au point que la FFA s'en préoccupe, ainsi que des lecteurs infiniment discrets mais attentifs. Une preuve que sa création le 5 mars 2006, au soir de la fermeture du forum FFA n'était pas une idée si mauvaise que cela.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede Gordon le Jeudi 4 Décembre 2008 00:06

Bob a écrit:
Gordon a écrit:Pas encore lu son édito à M.Roussel, mais puisqu'il fait de la pub à ce forum je vais le faire.

QUIZZ: sous quel pseudo, M.Roussel lit il le forum ?????,



Sauf erreur tu n'as pas besoin de pseudo pour lire "En l'air, autour des avions"



M....! il ne va pas pouvoir lire ce post alors s'il n'est pas inscrit !!

Schreckkkkkkkkkkkkkkkk !!  on peut démanager ce post vers ' En l'air autour des avions'' ????

Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Le Forumàléon encore cité

Messagede gabriel le Jeudi 4 Décembre 2008 00:08

Leon Robin a écrit:Qui donc disait " La Liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas " ?
La Liberté de la presse ne s'use que si on ne s'en sert pas.
Le Canard Enchainé, Léon, le Canard... (Pas Rivarol !) On se marre se soir.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, EchoVictor, EMG, Google [Bot], patrice lapierre et 326 invités