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E.T. a écrit: pour accélerer il faut descendre, et quand on est près du sol c'est perdu.
bugsbunny a écrit:E.T. a écrit: pour accélerer il faut descendre, et quand on est près du sol c'est perdu.
Ou arrêter de monter, faire un palier ?
bugsbunny a écrit:(Permettez-moi un parallèle : c'est comme le bateau qui na pas déjeaugé, il lui faut un max de puissance pour une efficacité toute relative ?)
Question subsidiaire : qu'est ce qui met un avion au second régime en phase de décollage ? Le fait de n'avoir pas pris assez de vitesse avant de tirer sur le manche ?
flyjodel a écrit:mais arrêtez donc de croire qu'on ne décolle jamais au second régime.
Manu a écrit:Le second régime va de Vs à la vitesse de finesse max (point bas de la courbe, ou la puissance nécessaire au vol est minimale). Donc à moins que je me mélange les pinceaux, tout ce qui vole décolle au second régime, quelle que soit sa taille.
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