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Les Administrateurs
Manu a écrit:Si le suivi de nav et les pièces détachées reprises, il ne devrait pas y avoir de problèmes, à priori. Mais c'est vrai que sans ça, la flotte serait interdite de vol.
Manu
Le ministre chargé de l’aviation civile établit et met à jour une liste des types d’aéronefs susceptibles d’être reclassés dans la catégorie des CDNR.
Ne peut être inscrit sur la liste qu’un type d’aéronef répondant à l’ensemble des conditions suivantes :
- la conception date de plus de quarante ans ;
- la production a été arrêtée depuis au moins vingt-cinq ans ;
- le certificat de type a été rendu, suspendu ou annulé conformément aux dispositions du paragraphe 21.51 de l’arrêté du 22 novembre 2002 susvisé, ou si le type a été homologué antérieurement à l’obligation de détention d’un certificat de type ;
- plus aucune personne ou organisme ne diffuse les informations et les éléments matériels nécessaires au maintien de la validité du document de navigabilité d’origine.
Julien a écrit:Pas exactement ...
Voilà les critères d'éligibilité au CDNR:Le ministre chargé de l’aviation civile établit et met à jour une liste des types d’aéronefs susceptibles d’être reclassés dans la catégorie des CDNR.
Ne peut être inscrit sur la liste qu’un type d’aéronef répondant à l’ensemble des conditions suivantes :
- la conception date de plus de quarante ans ;
- la production a été arrêtée depuis au moins vingt-cinq ans ;
- le certificat de type a été rendu, suspendu ou annulé conformément aux dispositions du paragraphe 21.51 de l’arrêté du 22 novembre 2002 susvisé, ou si le type a été homologué antérieurement à l’obligation de détention d’un certificat de type ;
- plus aucune personne ou organisme ne diffuse les informations et les éléments matériels nécessaires au maintien de la validité du document de navigabilité d’origine.
Source :
http://www2.equipement.gouv.fr/bulletin ... 190012.htm
D'après ce que je comprends, le DR400 est pas prêt de passer orphelin vu qu'il est encore produit (ou l'était il y a peu, je ne sais pas) ...
Manu a écrit:Si le suivi de nav et les pièces détachées reprises, il ne devrait pas y avoir de problèmes, à priori. Mais c'est vrai que sans ça, la flotte serait interdite de vol.
Manu
D'un autre côté, il a l'espérance de vie qui le lui permet. (Sans majusule là, espérance).Léonard a écrit:C'est la différence avec l'animal, l'homme peut reproduire deux fois les mêmes erreurs.
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