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Les Administrateurs
Bob a écrit:..................... En fait ce n'était pas vraiment le premier vol de la Mésange. Les ingénieurs Morelli frères en avaient déjà construits près de 200 en Italie depuis le prototype en 1957.............. ...
yankeepapa a écrit:je confirme planeurs sympas, en particulier le M200 pour baptiser les demoiselles,
YP
TiTi05 a écrit:Celle là aussi elle sort du nid
TiTi ancien pilote de Mésange et M200
.
TiTi05 a écrit:......
..........
denis r-e a écrit:TiTi05 a écrit:......
..........
Y fait la gueule ton bestiau ! On lui a retiré sa licence ?
Leon Robin a écrit:Je parlais simplement du premier vol de l'exemplaire sortant de l'atelier de construction, évidemment pas du prototype. A cette époque, pour nous, pilotes en herbe participant à un camp aéronautique, un terrain comme Moulins était aussi, sans que nous le sachions, un formidable lieu de culture aéronautique, un véritable conservatoire. J'ai déja parlé de Marc Eskenazy, mais il faudrait aussi parler de monsieur Castanier, patron de la CARMAM et dirigeant du club et des instructeurs qui animaient le lieu.
...
Conservatoireaéronautique. Il y venait de temps en temps un monsieur plus très jeunequi s'appelait Maurice Tabuteau. Nous, les jeunes, on ne savait pas quic'était, on savait simplement qu'il pilotait depuis longtemps, etpersonne n'a pensé à nous le faire connaître pour qu'on parle avec lui.C'est, souvent trop tard, le grand regret de découvrir qu'on a sans lesavoir rencontré et cotoyé un personnage qui aurait pu enrichir notreconnaissance. Il aurait suffi de quelques mots, d'un geste, d'uninstant. Dans tous les domaines, on manque souvent des occasions de cegenre. A nous d'essayer qu'il en soit autrement.
Leon Robin a écrit:Côté matériel, les machines les plus modernes de l'époque,Mésange, Bijave et Bréguet 901 en côtoyaient d'autres, plus anciennescomme les Nord 1300, Castel et C800, déjà mythiques comme le WeiheMinimoa ou rares déjà comme l'aile volante AV36, objet de curiositéquand un des rares pilotes autorisés l'utilisaient. Côté avions, D112et Piper J3 qu'on voyait sur tous les terrains voisinaient avec desengins déjà rares mais qui volaient couramment, comme le Léopoldoff(aujourd'hui préservé par Philippe Monniot à Isssoire), un CaudronPhalène qui servait aux baptèmes (eh oui, ça m'étonne encoreaujourd'hui), et le Nord 1000 déjà tristement évoqu.
Mousquetaire a écrit:Effectivement c'est M. Citerne de Lapalisse qui avait récupéré ce Léopoldoff, et je ne pense pas qu'il soit, à ce jour, à Issoire ......
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