Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Illuminations

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Illuminations

Messagede Philippe PONS le Samedi 7 Décembre 2024 12:47

Pour la fête de l’immaculée conception Lyon s’est illuminé avec un peu d’avance cette année.

Le ciel était parfaitement dégagé avec en plus un beau croissant de lune surmonté de Vénus

Image

La place Bellecour est joliment décorée et vous noterez à Fourvière un crétin qui m’illumine avec un laser vert…Image

Image

Image

Image

(En principe on peut cliquer directement sur les images pour les avoir en plus haute résolution ou entière, selon la résolution de votre écran)
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Illuminations

Messagede Gilles131 le Samedi 7 Décembre 2024 13:26

Philippe PONS a écrit:… vous noterez à Fourvière un crétin qui m’illumine avec un laser vert…Image

Image

Dépose une plainte (obligatoire, me semble-t-il).
Avec la photo, ils joueront sur du velours.
Gilles131

Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Messagede Philippe PONS le Samedi 7 Décembre 2024 14:51

Ces crétins ne sont pas encore équipés d’infrarouge alors extinction des feux, manoeuvre évasive, et hop on continue !
Et si jamais je croise au sol un de ces décérébrés, tête au carrée directe, faut savoir rester simple…
Ça m’arrive malheureusement trop fréquemment pour perdre du temps à porter plainte: retrouver un gugusse dans une agglomération d’1 million d’habitants c’est pas simple, déjà que quand tu montres un dealer fixé au même endroit depuis des années ça ne marche pas, alors là c’est pas la priorité.
Et puis honnêtement, à part à l’atterrissage on s’en contrefiche…
Philippe PONS

Messagede Gilles131 le Samedi 7 Décembre 2024 17:30

Certains ont été retrouvés, en pleine agglomération parisienne, suite aux plaintes des équipages à CDG…
Gilles131

Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 8 Décembre 2024 01:59

Marrant: j'étais en dessous, sans doute sur ta photo mais faudrait grossir beaucoup! Et je t'ai vu passer !! J'ai pense tiens quelqu'un qui se promène en nvfr comme Philippe Pons !! J'aurais dû te prendre en photo !!
Je suis surpris pour le laser vert: il semble sur le balcon de Fourvière. Il y avait foule avec un spectacle etc sur l'autre face et quelques projections sur le côté Est de la basilique. Comme tu es à environ 2500m, il faut quand même déjà un gros laser. Et le faisceau ne passe pas inaperçu. Plutôt qu'une plainte, un coup de fil en vol en temps réel, aurait pu faire coincer l'abruti: Vu le type de dispositif de sécurité de la fête des lumières, il y avait des flics en patrouille et en sonnette du côté Ouest à moins de 200m du crétin.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede Philippe PONS le Dimanche 8 Décembre 2024 10:27

Jacques HM Cohen a écrit:Marrant: j'étais en dessous, sans doute sur ta photo mais faudrait grossir beaucoup! Et je t'ai vu passer !! J'ai pense tiens quelqu'un qui se promène en nvfr comme  Philippe Pons !! J'aurais dû te prendre en photo !!

Image
Dommage que nous ne puissions savoir, j’aurais aussi pu t’embarquer à bord il restait une place !

(Et pour les laser, les petits laser verts dans l’axe c’est assez puissant: dans les transits à 600m /sol ils sont un peu gênants si tu les regardes, j’y ai eu droit plusieurs fois. Ici à 2500m ça sert juste à faire une jolie photoImage. Les pires sont les bleus, j’en ai déjà manipulé un de la taille d’une petite lampe de poche et c’est très impressionnant: à courte distance c’est rétine cramée instantanément, port de lunettes rouges indispensable, j’avais même réussi à allumer une allumette avec. Je n’ai plus les classes en tête mais les verts et les bleus sont interdits à la vente grand public en France)
Philippe PONS

Messagede Pierre H. le Dimanche 8 Décembre 2024 12:56

Jacques HM Cohen a écrit: un coup de fil en vol en temps réel, aurait pu faire coincer l'abruti.

Je pense même qu'on peut demander directement à l'ATC par radio de transmettre l'info à la BGTA. Effectivement il y a quelques cas où ils ont réussi à les chopper !
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Pierre H.

Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: CPL IR-SE

Messagede Philippe Warter le Dimanche 8 Décembre 2024 16:53

J'y étais également, mais dans la nuit de vendredi à samedi.

La prochaine fois, on se fait un micro-meeting!

Place Bellecour, c'était moins impressionnant au sol qu'en l'air. Une statue équestre de Louis XIV, dans une boule de Noël rose et transparente.
Mes préférées : place des Terreaux, place des Célestins, et le paséo rue de la République.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Delépine le Dimanche 8 Décembre 2024 18:48

La place des Terreaux est à visiter le 5 mars.
Delépine

Messagede Philippe Warter le Dimanche 8 Décembre 2024 18:57

C'est pas tout.

Tu te laisses aller en ce moment.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede Philippe PONS le Dimanche 8 Décembre 2024 19:20

Vous ne savez plus où donner de la tête…
Philippe PONS

Messagede Delépine le Dimanche 8 Décembre 2024 23:37

Philippe Warter a écrit:C'est pas tout.

Disons, de tout.
Delépine

Messagede lbleriot le Lundi 9 Décembre 2024 00:12

Philippe si tu cherches à régler cette histoire "toi-même" à l'ancienne, je te conseille "fusées Le Prieur" disponible en STC AESA sur DR400

Image
lbleriot

Messagede dppintr le Dimanche 15 Décembre 2024 00:00

Belles photos, Philippe
dppintr

Messagede FlyWithCarlito le Lundi 16 Décembre 2024 10:24

Avec quel appareil photo ou smartphone?
Jolies photos!
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv ***
FlyWithCarlito

Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A) / NVFR (A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole