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FbS a écrit:Il n'y a pas d'avions électriques.
Il n'y a que des planeurs a dispositif d'envol électrique incorporé. Et pour moi le pipistrel n'est rien de plus.
Appelons un chat un chat....
FbS a écrit:Il n'y a pas d'avions électriques.
Il n'y a que des planeurs a dispositif d'envol électrique incorporé. Et pour moi le pipistrel n'est rien de plus.
Appelons un chat un chat....
wilbur a écrit:Donc actuellement un VELIS ELECTRO qui à 50 minutes d'énergie disponible, ne peut voler que 20 minutes , pour conserver ses 30 minutes à l'arrivée.
FbS a écrit:wilbur a écrit:Donc actuellement un VELIS ELECTRO qui à 50 minutes d'énergie disponible, ne peut voler que 20 minutes , pour conserver ses 30 minutes à l'arrivée.
Même pas, lis le manuel de vol (il est en ligne).
Les 50mn, c'est au régime d'attente, a 70kt, en palier.
Mais si tu décolles, t'as un abaque qui te dis combien tu bouffes de batterie pour t"élever de 1000 pieds par exemple, et la, t'as déja bouffé un tiers de ta batterie. Effectivement, si tu veux garder 30mn, tu peux faire demi tour, direct..
Cette histoire d'avions electriques est une fumisterie, tant que les batteries n'auront pas significativement progressé en energie embarqué par rapport au poids. Et ca a pris un siècle pour tripler ce ratio depuis la batterie au plomb. Tant que des batteries plus performantes n'existeront pas, cette histoire n'est qu'un attrape gogo et une pompe à subventions.
lbleriot a écrit:- Pour ceux qui volent en PPL, la variante expire dans 2ans (comme une variante MEP)
FbS a écrit:..... Les 50mn, c'est au régime d'attente, a 70kt, en palier.
Mais si tu décolles, t'as un abaque qui te dis combien tu bouffes de batterie pour t"élever de 1000 pieds par exemple, et la, t'as déja bouffé un tiers de ta batterie. Effectivement, si tu veux garder 30mn, tu peux faire demi tour, direct.....
Philippe Warter a écrit:En dehors du fait quel'autonomie est loin d'être satisfaisante aujourd'hui, je trouve cette histoirede variante un peu stupide.
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