Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:C'est le pb n°1 de l'être humain. Il se croit le centre du monde, voire de l'univers.
Et donc son échelle de temps est le lustre (5 ans pour le "sage chinois").
La terre n'en a rien à faire!. Une période glacière, c'est 100 000 ans au bas mot. Le réchauffement qui s'en suit dure au minimum 10 000 ans.
J'habite dans la région parisienne, comme 12 millions de personnes.
Si on remonte ne serait-ce que de 250 millions d'années (rien du tout à l'échelle de l'univers, qui doit être âgé de 15 milliards d'années, mais ceci est un autre débat), la mer a envahi au moins 3 fois le bassin parisien, et s'est donc retirée 3 fois également.
Je voudrais bien savoir ce qui nous permet de décider que nous sommes plus puissants (au sens responsable des changements) que les divers phénomènes qui nous ont précédés et qui ont amené cette succession d'énormes variations climatiques.
Philippe PONS a écrit:À 2 min 45 sur la video le Cervin en Hunter.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: JMA, lbleriot et 113 invités