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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Approche RNP AR, basée sur le positionnement satellite (GNSS), pour la piste 20:
xtreme a écrit:Un changement important par rapport aux autres approches RNP est l'apparition de guidage sur des segments courbes (eg. KJ602-KJ603)
Duckman a écrit:Ben le nom le dit , AR (authorization required) ce qui suppose une formation adéquate. Ai connu Ajaccio en SE210 alias Caravelle en 1972, c'était pas toujours rigolo surtout avec peu d'expérience et on n'avait pas ce merveilleux équipement actuel. D'autant plus que ce très bel avion freinait très mal avant la version 6R. Par beau temps Ajaccio c'est quand même très beau.
Aviathor a écrit:...beaucoup de navigateurs dans nos avions, à commencer par le GNS430W, ne supportent pas les segments RF (Radius-to-Fix)...
xtreme a écrit:Un changement important par rapport aux autres approches RNP est l'apparition de guidage sur des segments courbes (eg. KJ602-KJ603)
Luc Lion a écrit:xtreme a écrit:Un changement important par rapport aux autres approches RNP est l'apparition de guidage sur des segments courbes (eg. KJ602-KJ603)
Sauf erreur, le changement n'est pas l'existence de segments courbes mais leur utilisation pour le segment d'approche finale (comme à Kai Tak).
Egalement, la valeur RNP peut descendre sous 0.3 nm, entre 0.1 nm et 0.3 nm.
De même, l'approche interrompue peut avoir une valeur RNP inférieure à 1 nm.
Luc
Delépine a écrit:et 1 nm égale 1 852 000 000 000 nm
Aviathor a écrit:Ma question portait donc plutôt sur si AF exigeait une "qualification de site" spécifiquement pour cette approche dans son manex. Mais peut-être as-tu une référence réglementaire qui m'éclairerait.
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