Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
wilbur a écrit:Aucune idée si formulaire ad hoc par contre j'ai appris dernièrement qu'un jeune breveté LAPL peut emporter un pax, pourvu que ce dernier soit pilote, bien sur avec licence "active" au cours de ses dix premières heures.
Aviathor a écrit:wilbur a écrit:Aucune idée si formulaire ad hoc par contre j'ai appris dernièrement qu'un jeune breveté LAPL peut emporter un pax, pourvu que ce dernier soit pilote, bien sur avec licence "active" au cours de ses dix premières heures.
Je me méfierais de ce que l'on "apprend" sur la toile à moins que cela ne provienne d'un document réglementaire.
Un accompagnant pilote reste passager. Donc la restriction s'applique à moins de n'avoir une référence réglementaire précise qui dit le contraire.
wilbur a écrit:Pas appris sur la toile, mais en club, par un instructeur!
wilbur a écrit:Aviathor a écrit:wilbur a écrit:Aucune idée si formulaire ad hoc par contre j'ai appris dernièrement qu'un jeune breveté LAPL peut emporter un pax, pourvu que ce dernier soit pilote, bien sur avec licence "active" au cours de ses dix premières heures.
Je me méfierais de ce que l'on "apprend" sur la toile à moins que cela ne provienne d'un document réglementaire.
Un accompagnant pilote reste passager. Donc la restriction s'applique à moins de n'avoir une référence réglementaire précise qui dit le contraire.
Pas appris sur la toile, mais en club, par un instructeur!
arogues a écrit:Sinon le formulaire donné c'est pour une conversion BB vers LAPL (avec plus ou moins de restriction selon les privilèges acquis lors du BB).
- LAPL(A) Part-FCL issue d’une conversion d’un BB :
- LAPL(A) Part-FCL issue d’une formation ab-initio Part-FCL :
arogues a écrit:Enfin pour répondre à la question, je ne crois pas qu'il existe de formulaire ou démarche particulière. Est-ce que quand le LAPL est émis cette restriction est écrite sur la licence (je n'ai jamais vu de licence LAPL issue d'une formation LAPL ab-initio).
Aviathor a écrit:arogues a écrit:Sinon le formulaire donné c'est pour une conversion BB vers LAPL (avec plus ou moins de restriction selon les privilèges acquis lors du BB).
Faut pas se contenter de lire le titre.
Sous le point R3 il y a écrit
- LAPL(A) Part-FCL issue d’une conversion d’un BB :
- LAPL(A) Part-FCL issue d’une formation ab-initio Part-FCL :
Donc je sous-odore que le formulaire était prévu aussi pour les LAPL ab-initio...
FlyWithCarlito a écrit:Je me suis toujours posé la question de l'utilité de la LAPL, en comparaison de la PPL.
arogues a écrit:
Maintient du LAPL un peu plus facile par rapport à une SEP. Mais les minimas de la SEP étant déjà bas, ceux du LAPL sont vraiment bas ...
arogues a écrit:- En transformation d'un PPL : interet du médical, surtout si on un médical de classe LAPL délivré hors France par un médecin de famille (en France c'est pas autorisé ...).
aria gérard a écrit:arogues a écrit:- En transformation d'un PPL : interet du médical, surtout si on un médical de classe LAPL délivré hors France par un médecin de famille (en France c'est pas autorisé ...).
Bonjour, après une longue absence.
question : dans le club j'ai 2 PPL à qui le toubib à délivré un médical LAPL de 2 ans !
je fais quoi avec çà ?
pour moi le médical PPL c'est 1 an.
merci
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, dob, Franklin2, Google [Bot], wilbur et 121 invités