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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Fais du planeur: tu aimeras, chercheras, chériras la turbulence qui te fera voler. Tu t’en feras une amie et la verras avec d’autres yeux.
Et tu voleras dedans sans même y penser, y laissant voler ta machine toute seule au lieu de te battre avec.
Et tu réaliseras quelle n’est absolument pas un problème et que tout cela n’était que dans ta tête.
Aviathor a écrit:Il y a des aérodromes qui en raison de la topographie, ou d'obstacles proches de la piste, sont connus pour pouvoir engendrer des phénomènes de turbulence qui sont relatés sur la carte VAC, comme par exemple Quiberon ou Calvi
.../...
Suite à un départ en 18 par vent fort, pendant le virage à droite j'ai pris un gite important à droite, avec le manche en butée à gauche. J'ai rendu la main pour prendre de la vitesse et augmenter l'autorité des commandes (et la marge de décrochage), et les ailes sont revenues à l'horizontale.
cda a écrit:Dans les grosses turbulences surtout pas de contrôle aux ailerons (manche bloqué au neutre latéral) mais tout aux pieds pour garder l'axe.
flyingman a écrit:cda a écrit:Dans les grosses turbulences surtout pas de contrôle aux ailerons (manche bloqué au neutre latéral) mais tout aux pieds pour garder l'axe.
Pourquoi pas avec les ailerons?
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