Bonjour
Ton chum est venu au competition a St-Hacynthe , belle avion antique , mais vue le materiel des autres concurents je sais pas comment il s'est classé ? Je suis aller en observateur .
Yan Tuta a écris
Nous avons dîné comme des rois, de plats pour gens riches et célèbres, ( normal, on était au Canada).
Le Bücker hyper allégé de Larry remporte des championnats régulièrement, Larry aux commandes œuf Corse.
Il a tout compris. Yan revient en des tes grands diners , fait en pas une obssesion .. A 20 ans la bouffe s'en foutait on s'interessait a autre chose , a 50 ans c'est les bons restaurants a 70 ans on a les moyens , mais l'éstomac fragile , les dents usées , la prostat paresseuse et les besions les priorités changent , inquiete toi pas cela s'en vient vite , et tu devras assumer , vivre dans le corp d'un homme usée, au capacité diminué .
Si ton ami a un Piper J3 , j'espere remotorisé avec un C90 ou O-200 je suppose qu'il a posé des flotteurs, des skis dit lui qui t'emêmer dans le nord, et quand tu iras te ravitailler en carburant et manger dans une pourvoirie, pense pas avoir un carte des menues et carte des vins ..
maintenant si tu vas seulement sur les aerodromes quand tu passeras a Kuujjuaq tu verras quelle type de restaurants il y a

`
Si tu veux bien diner comme un roi reste avec sur les aroports de ville , mais dans le bois en hiver tu as pas deux heurs a consacrer a attendre ton diner, la nuit vien vite et si moindrement tu veux aller voler ailleurs diner simple et rapide , tu iras en auto le soir au retour dans un restaurant en ville , et éventuellemnt tu fera conduire ta femme a la sortie du restaurant .
Tu devrais savoir faire la differrence entre etre dans un restaurant a Toronto, et etre en pleinne foret dans une petit camp , dans une pouvoirie (bien que si tu vas a l'hotel Sacacomie en plein bois c'est chic gastronomique l'endroit ou Michael Shoumacher et quelques arabes de Doubail , aussi des riches italiens viennent voir la neige en hiver , la on parle d'un autre monde , nous autre avec nos petits Piper ou autres ( triste poubel , parole de un de tes amis ..) on est mal venu, quand on vas a ces endroits , parceque l'habit d'hiver, cela fait pas , et on a une senteur de carburant sur nous , parceque on transport un bidon sur le siege passager . (tu sais la gasoline autos cela pue ..)
Cette difference on la sent , on la connait, on l'évite , on vas ailleurs , au lac blanc au lac a l'Eau Claire , a kawanata , au lac Torro , des endroits il y en a , plus tu monte dans le nord plus c'est rustique et sauvage .
Ce que l'on mange c'est soit un spaguettie, une pizza, une poutine un filet de sole ..
Quand il s'agit de bien manger il y a des restaurants dans les villes, comme partout ailleurs , évidement on ne compare pas la gastronomie Francaise avec la notre . il faut aussi avoir du temps devant nous pour les grands restaurants .
On sait que un France c'est la gastronomie (la pluparts des cuisiniers vienne de chez vous. )
mais sur un forum avion , la bouffe, la cuisine , cela devient un discution sans le la section bar .
Je me souviens, lors de ton passage a Toronto quand tu as essayé un CH300 sur flotteur la qualification de baignoir flottante que tu as décris sur le forum , la prochaine fois prend un twin Otter ou Beaver il y en a quelques uns a Toronto .
André