Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

vol en australie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

vol en australie

Messagede lolive le Mardi 26 Février 2008 12:24

Bonjour tout le monde,

Je pars bientot en vacance en australie, j'ai PPL et j'ai demande une authorisation temporaire de vol, j'ai deja pris contact avec certain aeroclub la bas ;

mais je voudrais avoir quelque experiences de vecu ou des contacts.

Je vais a PERTh precisement au sud dunsborough vol prevu a busselton aeroclub et brisbane byron bay vol orevu a ballina .

merci d'avance !!!!
lolive
 
Messages: 22
Inscription: Jeudi 21 Février 2008 16:01

Re: vol en australie

Messagede veb'air le Mardi 26 Février 2008 12:30

attends que     Image arrive
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: vol en australie

Messagede Pat17 le Mardi 26 Février 2008 12:45

Tu as de la chance ! Tu vas, peut être, pouvoir voler avec le Image ! Veinard ! Apportes lui un camembert et du saucisson !
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: vol en australie

Messagede Geneviève G. le Mardi 26 Février 2008 12:51

lolive a écrit:Bonjour tout le monde,
Je pars bientot en vacance en australie, j'ai PPL et j'ai demande une authorisation temporaire de vol, !!!!


Il en avait déjà été parlé dans le très vieux forum ;

La meilleure assurance en pays inconnu est bien de voler toujours avec un indigène, instructeur de préférence.
En cas de pépin il n'y a pas de probème de franchise et tout au long des vols il a toujours quelque chose à vous faire remarquer (aéronautique ou touristique) que vous auriez raté, livré à vous-même.

Les prix à Melbourne :

Image
Dernière édition par Geneviève G. le Mardi 26 Février 2008 12:56, édité 1 fois.
Geneviève G.
 

Re: vol en australie

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Février 2008 12:52

Pat17 a écrit:Tu as de la chance ! Tu vas, peut être, pouvoir voler avec le Image ! Veinard ! Apportes lui un camembert et du saucisson !

Attention, un camembert risque d'être classé dans les risques NBC, surtout s'il correspond aux normes admises par les gastronomes.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15073
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: vol en australie

Messagede Geneviève G. le Mardi 26 Février 2008 13:01

Surtout RIEN DE COMESTIBLE à l'arrivée, même pas un reste de l'avion (pain ou friandise quelconque), c'est le 1er panneau "PROHIBITED" avec la valeur de la pénalisation (assez conséquente d'ailleurs) à l'arrivée.Image
Ils préviennent d'ailleurs déjà dans l'avion.

Les boites de conserve fermées passent en général
Geneviève G.
 

Re: vol en australie

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Février 2008 13:10

Geneviève G. a écrit:Surtout RIEN DE COMESTIBLE à l'arrivée, même pas un reste de l'avion ............

Si le critère est "comestible", alors une bonne partie de ce qui est servi sur certains vols n'est pas concerné Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15073
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: vol en australie

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 26 Février 2008 14:21

Attention en effet à la mise en quarantaine d'une boite de petits pois, sans parler de l'amende amère.... le claquos faut oublier. Légalement tout ce qui se mange ou se boit est bloqué. Stérilisé au pas. exceptions: alcools pour moins de 2 L. La quarantaine a lieu là où tu entres en Australie ( ici Perth? ) et non pas à ta destination finale: tu ne peux pas demander à tes amis de Brisbane de s'occuper de récupérer la quarantaine ...qui reste à Perth!


J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

vol en australie

Messagede Pat17 le Mardi 26 Février 2008 15:12

En quarantaine le camembert ? C'est un investissement à perte ! Image
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: vol en australie

Messagede Leon Robin le Mardi 26 Février 2008 15:17

Rien que pour le plaisir, arriver avec un calandos, un Maroille et un Vieux Lille bien faits pour les faire mettre en quarantaine, ça doit valoir le coup, surtout si on peut venir apprécier les résultats à l'issue de la quarantaine (si les lieux n'ont pas été évacués).

Bon, on va cesser de saboter le post de notre ami, et on passe la parole à Jan, qui ne devrait pas manquer de lui donner quelques infos utiles
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15073
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: vol en australie

Messagede Jan TUTAJ le Mardi 26 Février 2008 15:44

Euh, à part Bienvenue chez les down-unders, je ne peux pas te dire grand-chose.

je travaille à Brisbane où depuis 5 mois il fait un temps pourri, mais j'ai passé 4 jours à Perth récemment, c'est tout simplement splendide.

Tu dois avoir une validation donnée par la CASA, j'imagine que tu as déjà fait les démarches.

Le conseil de Geneviève est très bon. Il y a tant de choses , tant de règles différentes ici, que ça vaut le coup de voler avec un instructeur au début.

L'accent est curieux mais pas insurmontable, et t'es pas obligé de parlersans cesse. (la radio est un outil, pas un exutoire à solitude angoissée).

Il y a des websites pour tous les aeroclubs et autres écoles de pilotage.

Et pour la bouffe à la douane, ils ont raison: les australiens  sont dingues à ce sujet. En rebanche ici, le vin est excellent (ca vaut meiux parce que la nourriture est ...une expérience)

Good Luck, mate

Jan Image hibou du bout
Jan TUTAJ
 

Re: vol en australie

Messagede EchoVictor le Mardi 26 Février 2008 16:56

Et puis il faut une certaine expérience de la voltige, là bas, ils volent la tête en bas. Image
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7133
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: vol en australie

Messagede Geneviève G. le Mardi 26 Février 2008 17:48

Encore un faux-ami Image :
Quarantine et quarantaine.
Rien à voir.
Au retour de Vanuatu nous rapportions des coquillages et des morceaux de bois curieux.
Nous sommes donc passés à la "quarantine" à Vanuatu pour avoir les certificats nécessaires à leur entrée en Australie.
Ils sont sensés analyser que tout est sain et sans microbes.
Dès le bonjour nous avons demandé "combien", ils ont réfléchi, annoncé la somme, nous avons payé et sommes partis avec les précieux certificats de "quarantine".

Le camembert et le saucisson, ils vont direct dans le bac à chaux, quel gâchis Image, sans amende si vous les avez déclarés spontanément, avec amende s'ils ont été découverts.
Et si vous déclarez sur le formulaire d'entrée que vous avez fréquenté une ferme dans les 2 dernières semaines, ils vous feront marcher dans de la chaux pour nettoyer les semelles de chaussures.
Et dès la descente de l'avion vous avez les chiens "drug detectors"qui vous reniflent partout.

J'emporte toujours des boites de cassoulet et de foie gras, je les déclare spontanément et ils ont toujours laissé passer.
Geneviève G.
 

Re: vol en australie

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 26 Février 2008 20:11

Bon voyage Geneviève!!!
Ce n'est pas un faux ami linguistique mais culturel: d'aprés le réglement rien n'est autorisé avec des tas de pénalités si pas déclaré. Avec des choses annoncées en quarantaine ( et des modalités de sortie très compliquées ), d'autres détruites immédiatement. En pratique, il ya des choses qui passent, d'autres pas selon une logique que nous ne maitrisons pas et qui peut varier...j'ai cherché à voir si pasteurisé ou pas, stérile ou pas, sans graine, animal ou pas, étaient en cause mais rien ne colle:
c'est assez rassurant de voir que dans un pays infiniment réglementé et ordonné, quelques nuances de désordre ou caprices du hasard se glissent comme effet secondaire favorable de la bureaucratie. On arrive au même résultat dans des pays méditerranéens par d'autres moyens!
Au plan pratique: voir ce qu'on veut tenter. Tout déclarer. Attendre que la roulette s'arrête...
Pour les chiens renifleurs de drogues, se méfier avant de partir ne pas aller traîner ses guêtres et donc ses vêtements trop près de certains groupes qui stationnent dans certaines stations de métro...
Pour ceux qui cherchent des explosifs, certains ateliers de construction amateur doivent laisser des traces intéressantes.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: vol en australie

Messagede lolive le Mercredi 27 Février 2008 10:24

merci les amis c'est super cool mais je ne demandais que des renseignements sur le vol pas sur l'import de nourriture et autre , donc est ce qu'on peut recentrer le debats sur " voler en australie " .

J'aurais du indiquer que j'ai vecu la bas 2 ans , mais avant de passer mon ppl .

Merci
lolive
 
Messages: 22
Inscription: Jeudi 21 Février 2008 16:01

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, ebonv, Google [Bot], Luciano et 238 invités