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GarrPPL a écrit: Y pensez vous avant le vol?
GarrPPL a écrit:LFLY
Début de PPL
Bon peut-être parce que je commence et cela m'interpelle plus.
Je début ma formation PPL à LFLY, ma femme pas très heureuse de me voir m'absenter et en plus de prendre un risque important selon elle.
Statistiquement, les risque en voiture sont moins important (rapporter à l'heure) et sensiblement proche de la moto.
Elle me rappelle donc tous les accidents, comme ce dernier ou celui du var.
Plusieurs questions?
Y pensez vous avant le vol?
Pourquoi les statistiques sont elles moins bonnes qu'aux US?
Merci
Condoléances aux familles
electro a écrit:Garrrppl : j'avais fait le même calcul, qui me menait au même résultat : accidentologie comparable à la moto.
foxalpha a écrit:Dans dix ans, nous aurons tous le TCAS, mai vraiment, un collision en l'air, quel manque absolu de chance.
F-BMCA a écrit:foxalpha a écrit:Dans dix ans, nous aurons tous le TCAS, mai vraiment, un collision en l'air, quel manque absolu de chance.
L'histoire a montré que même avec un TCAS, deux avions peuvent entrer en collision en vol et que le facteur humain peut être mis en cause (collision d'un avion de ligne russe et d'un avion cargo au dessus de l'Allemagne il y a quelques années).
PatG a écrit:La même histoire a aussi montré que dans ce cas précis le TCAS avait raison et le contrôleur a donné une indication contradictoire, malheureusement suivie par le pilote...
L'élément qui a failli était l'humain derrière son écran radar, en l'occurence
alphalima a écrit:PatG a écrit:La même histoire a aussi montré que dans ce cas précis le TCAS avait raison et le contrôleur a donné une indication contradictoire, malheureusement suivie par le pilote...
L'élément qui a failli était l'humain derrière son écran radar, en l'occurence
Si mes souvenirs sont bons, le TCAS d'un des avions ne fonctionnait pas...
...d'où ce cercle vicieux qui a mené à l'accident fatal....
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