Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:Excellent ! Mais il faudra dire au monsieur sur la dernière photo de reprendre les commandes.
La place pilote est à l'arrière sur cet avion, et je crois y reconnaître son propriétaire. Pierre, si tu avais la chance d'avoir volé dessus, tu saurais que sa sensibilité aux commandes n'incite aucunement à les lâcher. C'est un avion de voltige "pur et dur" (si tu éternues sans avoir bloqué la main, tu fais au minimum un tonneau ).Pierre H. a écrit:Excellent ! Mais il faudra dire au monsieur sur la dernière photo de reprendre les commandes.
asaubesty a écrit: - A quoi sert le tube lance-roquette en bout d'aile gauche ? Quel est le calage de l'aile ?
asaubesty a écrit:
- Pourquoi l'échappement est-il recourbé ?
asaubesty a écrit:
- A quoi servent les pelles à tarte sour les ailes ?
asaubesty a écrit:- A quoi sert le tube lance-roquette en bout d'aile gauche ? Quel est le calage de l'aile ?
- Pourquoi l'échappement est-il recourbé ?
- A quoi servent les pelles à tarte sour les ailes ?
asaubesty a écrit:
... de même que le bord de fuite très épais. Mais la raison... je peux plus demander à Klop, sauf peut-être lors de ma prochaine grosse erreur de pilotage ou de jugement (mais je suis pas pressé ). Et puis je crois que la réponse dépasserait mes connaissances théoriques. A moins que quelqu'un sache vulgariser ?
Sur le CR100 de Dijon, les bords de fuite des ailerons donnent ça (pareil sur le BR01) :
pilote privé a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer svp la présence de qq cm de joint de calfeutrage de fenêtre devant le bord d'attaque des gouvernes ? (non visible sur ces photos, mais observés sur des machines genre cap232 ou extra) ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Google [Bot] et 51 invités