Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
TThierry a écrit:Les anglais disposent d'une qualification IFR réduite, appelée IMC. Elle leur donne les privilèges IFR dans les espaces de classe D,E,F,G, y compris le droit d'effectuer toutes les approches aux instruments dans ces espaces aériens. Il faut au minimum 15h de formation en vol, en général compter 25 heures.
Que diriez vous de disposer d'une telle qualif en France?
Cela vous generait-il que l'exercice de cette qualif soit limitée sous le FL110?
Cela vous generait-il que ce soit limité aux espaces E et G?
Ce serait très bien.TThierry a écrit:Que diriez vous de disposer d'une telle qualif en France?
Non, pas du tout.TThierry a écrit:Cela vous generait-il que l'exercice de cette qualif soit limitée sous le FL110?
Oui, trop restrictif. L'intérêt d'un tel ifr serait d'être moins souvent cloué au sol quand on voyage, pas quand on fait des tours de piste ou du local+. Et quand on voyage, on a besoin souvent d'atterrir en D.TThierry a écrit:Cela vous generait-il que ce soit limité aux espaces E et G?
flaude a écrit:
pourquoi pas, mais pourquoi lancer une telle idée (géniale) si c'est juste pour nous rappeler que ca n'existe pas. Es tu PGD de la DGAC? Si ca devait exister, je signe tout de suite.
TThierry a écrit:
Que diriez vous de disposer d'une telle qualif en France?
Cela vous generait-il que l'exercice de cette qualif soit limitée sous le FL110?
Cela vous generait-il que ce soit limité aux espaces E et G?
Luc Lion a écrit:Heu...
Qu'est-ce qui est particulièrement astreignant dans l'IR façon JAA ?
Luc, PPL-IR
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], micheto et 309 invités