Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
denis r-e a écrit:Il me semble avoir vu des photos de DD (David Douillet) en Cessna 172.
Ca ne t'allait pas le 172 ???
Dans les clous je ne sais pas, mais je crois que vous sortez du centrage autorisé, d'après le manuel de vol. Attention, en cas de pépin...Julien a écrit:Je fais 1m80 et 115kg (), ca va en DR400. Avec 2 comme moi (le jour de mon test), ca devient limite mais on reste dans les clous ...
Julien a écrit:Outre le poids, la morphologie est aussi importante ...
Je fais 1m80 et 115kg (), ca va en DR400. Avec 2 comme moi (le jour de mon test), ca devient limite mais on reste dans les clous ...
Après, ca dépend si c'est un culturiste ou un grignoteur, de la longueur des jambes, etc ...
Ceci dit je suis épaté que le 172 n'aille pas
F-BMCA a écrit:Tu voles dans quelle région ?
alain 3264 a écrit:ce qui semble possible avec un "MOUS" question: peut -on modifier le système de règlage
par boulons par un système semblable aux voitures sans repasser l'avion au control ??
CORDIALES SALUTATIONS
patrice lapierre a écrit:alain 3264 a écrit:ce qui semble possible avec un "MOUS" question: peut -on modifier le système de règlage
par boulons par un système semblable aux voitures sans repasser l'avion au control ??
CORDIALES SALUTATIONS
En principe, sur le mous tu peux régler le siège en déclipsant la ceinture de sécurité puis en enlevant la clavette, il suffit ensuite de reculer le dossier à souhait et de remettre la clavette et la ceinture ... c'est pas très pratique mais ça marche bien. Pour le mous tu peux aussi éventuellement piloter sans la partie coussin du fauteuil, pas très confortable pour les vols longs mais on gagne pas mal de place ...
Perso ce qui me gène le plus sur mousquetaire c'est le leviers des volets qui butte sur le genoux gauche ...
Sinon il suffit de perdre un peu de poids
... je sais de quoi je parle : 1m87 et 0,110 tonne (... j'ai pesé 136kg)
S205R a écrit:Le gars à qui j'ai acheté le marchetti avait les mêmes dimensions nous deux à bords on avait encore beaucoup de place.
Je crois qu'il y en a un en club à rouen et un à pontoise.
alain 3264 a écrit:S205R a écrit:Le gars à qui j'ai acheté le marchetti avait les mêmes dimensions nous deux à bords on avait encore beaucoup de place.
Je crois qu'il y en a un en club à rouen et un à pontoise.
Merci mais j'ai du mal à trouver de la documentation sur le Marchetti sur le web, si tu a un site à me conseiller merci.
Les sites trouvés relate un peut l'histoire , il semblerait que cet avion soit construit sur le base d'un avion militaire et j'ai trouvé aussi
sur le web un pilote de la région de Lyon qui vendrait le sien un s205 20r il y seulement la photo de l'avion sans fiche technique.
J'ai regardé égualement les aeroclubs de ma région(Rhone alpes) la Savoie et j'ai pas trouvé cet avion
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 125 invités