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barbeau a écrit:Je suis aller plusieurs fois au Portugal du sud, Portimao, au nord, Porto où Bragança, en passant par Cascais et partout l’accueil est vraiment Top.
L’an dernier nous sommes allés au meeting de Braganca et même si la partie meeting aérien n’est pas extraordinaire l’accueil et l’ambiance à eux seuls méritent le déplacement.
Une arrivée en vol à Cascais par le cheminement au sud (par les « tunnels ») vaut aussi le déplacement.
Leon Robin a écrit:Bienvenue à toi. Quelle est la situation actuelle au Portugal ? Les vols sont-ils interdits comme en France ?
Où voles-tu ?
barbeau a écrit:[/COLOR]
[COLOR=#NaNNaNNaN]Une arrivée en vol à Cascais par le cheminement au sud (par les « tunnels ») vaut aussi le déplacement.
Thib Skydive a écrit:Et le tunnel est aussi un outil intéressant, je n'avais jamais eu connaissance de ce type d'aménagement.
Parparin a écrit:C'est quoi ce "tunnel" ?
Aviathor a écrit:Parparin a écrit:C'est quoi ce "tunnel" ?
Itinéraire VFR obligatoire qui contrairement à ceux en France sont vraiment obligatoires.
Thib Skydive a écrit:D'ailleurs pour évoquer un autre sujet, j'ai eu mon PPL en France (LFPE) et apparemment pour plus de facilité je suis venu en France pour passer mon FCL-055 afin de le faire apposer sur ma licence car si je l'avais fait ici c'était plus compliqué.
Idem pour mon renouvellement, je le fais ici avec un FE portugais (avec un numéro EASA) et j'enverrai les tests à une DSAC pour la re-émision de ma licence car l'ANAC (DGAC Portugaise) ne peut pas le faire à moins de convertir ma licence ici même chose si cela avait été une prorogation.
Quelqu'un a un cas similaire avec un autre pays ?
Thib Skydive a écrit:Leon Robin a écrit:Bienvenue à toi. Quelle est la situation actuelle au Portugal ? Les vols sont-ils interdits comme en France ?
Où voles-tu ?
Merci beaucoup.
Oui les vols sont suspendus pour le moment
Je venais de finir mon rafraichissement et on allait caler une date avec le FE pour renouveler mon PPL
D'ailleurs pour évoquer un autre sujet, j'ai eu mon PPL en France (LFPE) et apparemment pour plus de facilité je suis venu en France pour passer mon FCL-055 afin de le faire apposer sur ma licence car si je l'avais fait ici c'était plus compliqué.
Idem pour mon renouvellement, je le fais ici avec un FE portugais (avec un numéro EASA) et j'enverrai les tests à une DSAC pour la re-émision de ma licence car l'ANAC (DGAC Portugaise) ne peut pas le faire à moins de convertir ma licence ici même chose si cela avait été une prorogation.
Quelqu'un a un cas similaire avec un autre pays ?
Parparin a écrit:[COLOR=#NaNNaNNaN][/COLOR]barbeau a écrit:[/COLOR]
[COLOR=#NaNNaNNaN]Une arrivée en vol à Cascais par le cheminement au sud (par les « tunnels ») vaut aussi le déplacement.Thib Skydive a écrit:Et le tunnel est aussi un outil intéressant, je n'avais jamais eu connaissance de ce type d'aménagement.
Bonjour, Bienvenue et bonjour de Meaux
Tu étais a quel aeroclub de Meaux ?
C'est quoi ce "tunnel" ?
Merci
THEO a écrit:J'ai volé un peu en août 2009 au départ du modeste terrain de Castello Branco. A l'époque, après les terribles incendies de 2003, de sérieuses subventions étaient allouées aux aéroclubs pour surveiller les feux naissants. Ces dispositions permettaient de voler à peu près à moitié prix. Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur.
Le principe était de se promener à 3000 Ft en surveillant tout départ de feu et s'il se révélait dangereux, de prévenir les bomberos sur la fréquence dédiée, qui étaient en mesure d'expédier des hélicos avec charges d'eau sous élingues. Sans avions à forte capacité, la seule solution était d'intervenir le plus tôt possible.
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