Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Lucas a écrit:...
début des années 2000 j'ai un copain qui a participé à une transat à 4 avions ( 1 Robin 3000, 3 DR250) Genève-Oshkosh ...
EchoVictor a écrit:Bah, il y a quelques années, un copain à amené son Stampe de France à Oshkosh en vol sans escale, Jan confirmera.Eric
osud a écrit:Je cherche des infos sur les routes possibles pour se rendre d'europe au continent américain en VFR.
Est qu'il existe des voyages "organisé" ?
Je possède un Cessna U206G
EchoVictor a écrit:Lucas a écrit:...
début des années 2000 j'ai un copain qui a participé à une transat à 4 avions ( 1 Robin 3000, 3 DR250) Genève-Oshkosh ...
Bah, il y a quelques années, un copain à amené son Stampe de France à Oshkosh en vol sans escale, Jan confirmera.
Eric
popele3 a écrit:Un ferrailleur allemand l'a fait avec un Antonov An2.
popele3 a écrit:Un ferrailleur allemand l'a fait avec un Antonov An2.
PhM a écrit:EchoVictor a écrit:Bah, il y a quelques années, un copain à amené son Stampe de France à Oshkosh en vol sans escale, Jan confirmera.Eric
C'est exact ! De plus il a fait le vol dans le sens le plus long en arrivant par le Pacifique !osud a écrit:Je cherche des infos sur les routes possibles pour se rendre d'europe au continent américain en VFR.
Est qu'il existe des voyages "organisé" ?
Je possède un Cessna U206G
Tu es intervenu récemment pour solliciter les membres sur le choix d'un avion. Je constate que tu as fait affaire et que tu es désormais propriétaire d'un 206.
Rappeler qu'un tel voyage n'est pas sans risques semble une évidence. Une faible expérience aéronautique est un facteur aggravant et tu dois en être conscient.
L'idée d'acheter un Cirrus aux USA et le convoyer avait traversé l'esprit de mon ancien copropriétaire et pilote de ligne expérimenté. Après avoir glané quelques renseignements auprès de convoyeurs expérimentés, il avait renoncé. Ça tombait bien, je déteste l'eau froide !
Il y a un contributeur ici qui a fait quelques longs voyages et notamment des convoyages en Atlantique Nord. S'il nous lit, il pourrait te faire un partage d'expérience et renforcer tes connaissances sur ce projet.
Lucas a écrit:Bonjour,
début des années 2000 j'ai un copain qui a participé à une transat à 4 avions ( 1 Robin 3000, 3 DR250) Genève-Oshkosh et retour. Je n'ai pas la route aller exacte mais elle soit relativement peu différer de la route retour: Oshkosh - Sault Sainte Marie (Canada pour les douanes) - Montréal - Wabush - Goose bay - Iqualuit - Sondre stormfiord - Reykjavik - Vadar - Edimburg - Southend - Genève. 47 HDV en 7 jours.
Concernant le Groenland à noter les autres terrains de Sisimiut, Narsasuaq et Nuuk.
A noter que leur aventure fut l'objet d'un petit bouquin "l'Atlantique en monomoteur" par Luc Leonardi au éditions SECAVIA. Fais moi signe en MP si jamais ca t’intéresse. La transat ils se l'a sont organisé tout seul me semble t'il.
On a aussi deux gars du club qui sont allé en PA24-260 à Oskosh l'an dernier. Je n'ai pas leur route exacte en tête. Ils ont cassé le moteur après 9HDV à 20NM de St John (ou Gosse bay je ne sais plus). Ils se sont posé sans encombre, mais ils furent quitte pour changer le moulin.
Bonne planif et si tu le fais ce sera compte rendu obligatoire et documenté avec des photos sur le forum
Lucas a écrit:Bonjour,
début des années 2000 j'ai un copain qui a participé à une transat à 4 avions ( 1 Robin 3000, 3 DR250) Genève-Oshkosh et retour. Je n'ai pas la route aller exacte mais elle soit relativement peu différer de la route retour: Oshkosh - Sault Sainte Marie (Canada pour les douanes) - Montréal - Wabush - Goose bay - Iqualuit - Sondre stormfiord - Reykjavik - Vadar - Edimburg - Southend - Genève. 47 HDV en 7 jours.
Concernant le Groenland à noter les autres terrains de Sisimiut, Narsasuaq et Nuuk.
A noter que leur aventure fut l'objet d'un petit bouquin "l'Atlantique en monomoteur" par Luc Leonardi au éditions SECAVIA. Fais moi signe en MP si jamais ca t’intéresse. La transat ils se l'a sont organisé tout seul me semble t'il.
On a aussi deux gars du club qui sont allé en PA24-260 à Oskosh l'an dernier. Je n'ai pas leur route exacte en tête. Ils ont cassé le moteur après 9HDV à 20NM de St John (ou Gosse bay je ne sais plus). Ils se sont posé sans encombre, mais ils furent quitte pour changer le moulin.
Bonne planif et si tu le fais ce sera compte rendu obligatoire et documenté avec des photos sur le forum
PhM a écrit:EchoVictor a écrit:Bah, il y a quelques années, un copain à amené son Stampe de France à Oshkosh en vol sans escale, Jan confirmera.Eric
C'est exact ! De plus il a fait le vol dans le sens le plus long en arrivant par le Pacifique !osud a écrit:Je cherche des infos sur les routes possibles pour se rendre d'europe au continent américain en VFR.
Est qu'il existe des voyages "organisé" ?
Je possède un Cessna U206G
Tu es intervenu récemment pour solliciter les membres sur le choix d'un avion. Je constate que tu as fait affaire et que tu es désormais propriétaire d'un 206.
Rappeler qu'un tel voyage n'est pas sans risques semble une évidence. Une faible expérience aéronautique est un facteur aggravant et tu dois en être conscient.
L'idée d'acheter un Cirrus aux USA et le convoyer avait traversé l'esprit de mon ancien copropriétaire et pilote de ligne expérimenté. Après avoir glané quelques renseignements auprès de convoyeurs expérimentés, il avait renoncé. Ça tombait bien, je déteste l'eau froide !
Il y a un contributeur ici qui a fait quelques longs voyages et notamment des convoyages en Atlantique Nord. S'il nous lit, il pourrait te faire un partage d'expérience et renforcer tes connaissances sur ce projet.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, FbS, Google [Bot], moa et 200 invités