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Les Administrateurs
JAimeLesAvions a écrit:20 mn selon la part NCO
NCO.OP.126 Fuel and oil supply — helicopters
(a) The pilot-in-command shall only commence a flight if the helicopter carries sufficient fuel and oil for the following:
(1) for VFR flights, to fly to the aerodrome/operating site of intended landing and thereafter to fly for at least 20 minutes at best-range-speed; (...)
(b) In computing the fuel required including to provide for contingency, the following shall be taken into consideration:
(1) forecast meteorological conditions;
(2) anticipated ATC routings and traffic delays;
(3) procedures for loss of pressurisation or failure of one engine while en-route, where applicable; and
(4) any other condition that may delay the landing of the aircraft or increase fuel and/or oil consumption.
Cependant Robinson ne donne aucun chiffre de conso, donc comment savoir combien tu as de temps devant toi?
JAimeLesAvions a écrit:Pendant que tu répondais j'ai un peu édité mon message.
En pratique en hélico, j'ai constaté que la réglementation n'était pas souvent connue ni respectée.
G.BOUIN a écrit:Bonsoir !
Le R 22, je dois connaître, j'en ai à peu près 700 h . Les chiffres, je ne m'en souviens pas trop mais au bout de 2 h/ 2 h 05, l'alarme bas niveau s'allumait et il restait à peu près 10 mn de vol maxi avant d'être à sec. Il est vrai que sur hélico, la jauge à essence focalise pas mal l'attention ! Je précise ces paramètres pour le R 22A .
JAimeLesAvions a écrit:Cependant Robinson ne donnant aucun chiffre de conso, comment savoir combien tu as de temps devant toi?
Autrement dit personne ne peut prouver que tu étais dans l'illégalité... tant que tu n'es pas tombé en panne d'essence.
Ou encore: lest infractions n'étant pas en pratique punissables puisqu'il n'y a aucun moyen de prouver que tu n'as pas pris assez d'essence tant que tu n'es pas tombé en panne, c'est à toi de décider de la réserve dont tu as besoin.
thiev a écrit: la sécurité qui est de 20 mn
74 litres ça devait être la capacité du Beta1, à ce que j'ai trouvé.thiev a écrit:Bonjour
Il y a aujourd’hui 2 réservoirs sur un R22 pour une capacité totale d’environ 100 litres (74 + 26 de mémoire)
Le bêta 2 consomme environ 33l/h ce qui permet pratiquement 3h de vol moins la sécurité qui est de 20 mn comme sur les avions soit 2h40.
Avec mon bêta (1) qui consommait environ 29 l/h, je pouvais voler plus de 3h en conservant la sécurité.
Mais 3 heures de Robi dans les pattes, c’est physiquement et mentalement plus que suffisant.
En rapport aux jauges folkloriques que j’ai connu quand je volais en avion et qui nécessitaient une vérification avec des jauges manuelles, celles des Robinson sont assez fiables. Tant mieux car la jauge manuelle est déconseillée.
Bons vols
Thierry
thiev a écrit:Bonjour
...
Mais 3 heures de Robi dans les pattes, c’est physiquement et mentalement plus que suffisant.
...
Thierry
xtreme a écrit:mais il faut savoir que la procédure voyant est stricte:
...
- message "panne panne minimum fuel"
JAimeLesAvions a écrit:xtreme a écrit:mais il faut savoir que la procédure voyant est stricte:
...
- message "panne panne minimum fuel"
Non, la procédure officielle ne dit pas ça
1 Dès que les calculs montrent que la réserve disponible à l'arrivée sera égale au minimum réglementaire, il faut annoncer "Fuel Minimum"
La réponse est alors soit " pas de délai à prévoir" soit "prévoir une attente de.." (bien entendu ces réponses sont assez théoriques en hélicoptère, on a rarement vu le contrôle imposer une attente pour poser un hélicoptère). Le message fuel minimum a pour objectif de prévenir le contrôle que s'il impose un délai supplémentaire à l'aéronef en question, il aura un mayday pour réponse, et il devra donc lui accorder la priorité.
2 Dès que les calculs montrent que la réserve disponible à l'arrivée sera inférieure au minimum réglementaire, il faut annoncer Mayday mayday mayday fuel.
xtreme a écrit:JAimeLesAvions a écrit:xtreme a écrit:mais il faut savoir que la procédure voyant est stricte:
...
- message "panne panne minimum fuel"
Non, la procédure officielle ne dit pas ça
1 Dès que les calculs montrent que la réserve disponible à l'arrivée sera égale au minimum réglementaire, il faut annoncer "Fuel Minimum"
La réponse est alors soit " pas de délai à prévoir" soit "prévoir une attente de.." (bien entendu ces réponses sont assez théoriques en hélicoptère, on a rarement vu le contrôle imposer une attente pour poser un hélicoptère). Le message fuel minimum a pour objectif de prévenir le contrôle que s'il impose un délai supplémentaire à l'aéronef en question, il aura un mayday pour réponse, et il devra donc lui accorder la priorité.
2 Dès que les calculs montrent que la réserve disponible à l'arrivée sera inférieure au minimum réglementaire, il faut annoncer Mayday mayday mayday fuel.
Ça c'est pour un 747 qui va sur LFPG (CDG)
Quand tu vas d'une hélisurface au champs à coté de chez toi pour boire le café, et que tu as trop économisé le fuel par rapport au vent de face, tu es content si qq sur la fréquence vient voir si ton atterrissage s'est bien passé avant ta ...panne d'essence
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