Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Airshow

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Airshow

Messagede andre44 le Vendredi 29 Février 2008 21:10

Bonjour

Pas loin de chez Denis ?  30 minutes de RV4 ..

Un M262 en état de vol? avec des turbo qui ne marchaitent pas 25 heures ? (a moins qu'ils les ont remplacé par  de PT ...

www.airshow.lu/participants.php

André

Denis si tu y vas informe toi sur la provenance du Chisten Eagle , il ressemble a celui que la famille Villeneuve le coureur automobilea construit, je l'ai suivie pendant la construction (c'est  a quelque km de chez moi ) C'est un Belge ou Luxemburgeois qui la acheter , pourtant constructeur amateur et revendu en Europe ? (une merveilleuse machine)
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Airshow

Messagede Stéphane K. le Vendredi 29 Février 2008 21:29

J y etais il y a deux ans, il tombait des cordes ...

Plateau sympathique, avec des machines américaines (Bitburg est une base US) impressionantes ... Les luxembourgeois n'ont pas de terrain pour faire leur show, ils s expatrient quelque peu en Allemagne.

Par contre, la piste est bien plus haut que les parkings, ce qui empeche d apprecier toutes les evolutions basses :(

Les ailes anciennes de Lorraine nous font un show perso tous les 2 dimanches à Thionville ...

Image
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: Airshow

Messagede denis r-e le Vendredi 29 Février 2008 21:48

andre44 a écrit:Bonjour

Pas loin de chez Denis ?  30 minutes de RV4 ..

Un M262 en état de vol? avec des turbo qui ne marchaitent pas 25 heures ? (a moins qu'ils les ont remplacé par  de PT ...

www.airshow.lu/participants.php

André

Denis si tu y vas informe toi sur la provenance du Chisten Eagle , il ressemble a celui que la famille Villeneuve le coureur automobilea construit, je l'ai suivie pendant la construction (c'est  a quelque km de chez moi ) C'est un Belge ou Luxemburgeois qui la acheter , pourtant constructeur amateur et revendu en Europe ? (une merveilleuse machine)


Je ne sais pas encore si je vais y aller.
Ca fait bien longtemps que je ne vais plus à ce genre de gros meeting mais j'ai bien envie de faire une exception rien que pour le Me 262.
Si j'y vais ce sera en voiture pour ne pas faire de concurrence aux autres ! Image
J'ai la nostalgie des meetings luxembourgeois d'il y a 20 ou 30 ans. Ca se passait parfois à Wiltz (les appareils disparaissaient "dans" les accidents de terrains, derrière les bois, dans la petite vallée, pour réapparaître majestueusement ou furieusement à l'opposé du public), parfois dans un champ en pleine campagne (les avions décollaient de l'aéroport international et devaient trouver le lieu sans GPS ! Un MIG 21 a fait toute sa présentation sur le champ qui servait de parking voitures, à 500 m du public ! Image).
J'adorais aussi les meetings belges. Quels plateaux !!!
Bref, plein de souvenirs merveilleux !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Airshow

Messagede pfiquet le Vendredi 29 Février 2008 22:24

denis r-e a écrit:Si j'y vais ce sera en voiture pour ne pas faire de concurrence aux autres ! Image
!!!


Justement, en regardant le programme, je me suis dit qu"il en manquait deux : ton RV et le Fennec d'Hagenau
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Airshow

Messagede Julien le Vendredi 29 Février 2008 22:41

Bitburg, c'est toujours un très beau meeting ! :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Airshow

Messagede Stéphane K. le Vendredi 29 Février 2008 23:23

denis r-e a écrit: Ca se passait parfois à Wiltz (les appareils disparaissaient "dans" les accidents de terrains, derrière les bois, dans la petite vallée, pour réapparaître majestueusement ou furieusement à l'opposé du public)


justement j ai entendu l histoire cette semaine d un DC8 Cargolux en passage bas sur Wiltz qui aurait quelque peu egratigné le toit de l eglise locale ...
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: Airshow

Messagede Philippe Warter le Vendredi 29 Février 2008 23:27

Ca va être énorme. Ca sent la big formation de DC3.
Yves Descamps, le pilote du Vampire, a été mon instructeur il y a 25 ans. C'est lui qui m'a initié à la glissade en MS317 et en MS505.
Maintenant, faut que j'obtienne une autorisation. C'est malin André !!!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14792
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Airshow

Messagede Manu le Vendredi 29 Février 2008 23:30

denis r-e a écrit:j'ai bien envie de faire une exception rien que pour le Me 262.




Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9872
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Airshow

Messagede Nicolas le Samedi 1 Mars 2008 00:37

Philippe Warter a écrit:Ca va être énorme. Ca sent la big formation de DC3.
Yves Descamps, le pilote du Vampire, a été mon instructeur il y a 25 ans. C'est lui qui m'a initié à la glissade en MS317 et en MS505.
Maintenant, faut que j'obtienne une autorisation. C'est malin André !!!


Il y a un un "S" en trop....

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Airshow

Messagede Philippe Warter le Dimanche 2 Mars 2008 19:20

Stéphane se goure, Bitburg est OUVERT A LA CAP !!!
C'est la base à côté, Spangdalhem, qui est une base militaire US.
Donc j'y vais (Meaux-Bitburg 160 nautiques). A tout hasard j'ai demandé comment procéder le jour du meeting.
Dès que j'ai la réponse je poste.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14792
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Airshow

Messagede Duckman le Dimanche 2 Mars 2008 19:34

En effet, on peut même y aller en ulm. Sont cools les allemands. Le seul problème c'est que la piste est un peu courte. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Airshow

Messagede denis r-e le Dimanche 2 Mars 2008 19:45

Manu a écrit:..............



Manu


Dès que je touche l'euromillion je me lance !

Quand même balaise cette machine quand on pense que ce genre de bestiau a volé pendant la seconde guerre mondiale.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Airshow

Messagede Manu le Dimanche 2 Mars 2008 20:03

Celle là est quand même remotorisée. Les Jumo de l'époque n'étaient pas des modèles de fiabilité.

C'est comme la série de Fw190 qui a été reconstruite. Elle est remotorisée par un moteur russe, les BMW801 étant trop rares.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9872
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Airshow

Messagede denis r-e le Dimanche 2 Mars 2008 21:31

Manu a écrit:Celle là est quand même remotorisée. Les Jumo de l'époque n'étaient pas des modèles de fiabilité.

C'est comme la série de Fw190 qui a été reconstruite. Elle est remotorisée par un moteur russe, les BMW801 étant trop rares.

Manu


Je trouve évidemment très impressionnant la reconstruction de FW 190.
Mais va savoir pourquoi, je trouve beaucoup plus balaise la remise en vol de Me 262. Même s'il n'y a plus grand chose d'origine ...
Ceci dit, pas sûr qu'il soit aussi "agréable", "sportif" à piloter qu'un FW, Spit ou autre P51 (des témoignages ???).
Donc pour moi ce sera un de chaque !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Airshow

Messagede Julien le Dimanche 2 Mars 2008 22:20

J'ai juste eu les commentaires de 2 pilotes de P51 qui se retrouvent face à un Me262 Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 223 invités