Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MARTINGU a écrit:Passionnant ......vu la météo du moment.
Je me suis intéressé à l’avion sur lequel je vole le plus, le C152.
- Chic c’est chez nous le moins cher !
- Les avions de AC Air France à Toussus sont plus chers que les autres mais c’est normal, à puissance égale ils volent plus vite !
- Les ailerons d’Enghien n’ont pas de chance, leurs avions coûtent plus cher qu’à Pontoise mais volent moins vite.
- Je ne sais pas pour les autres, mais chez Hispano Suiza à Pontoise ils entrent dans la catégorie des avions de voyage. Ce qu’ils sont, je peux en témoigner.
Tout ça pour le fun bien sûr !
Et ce p…. de temps. J’avais prévu La Rochelle, Oléron et Rochefort la semaine dernière !!!!
christian a écrit:Il n'est pas précisé si les redevances d'atterrissages sur tous les aérodromes aviation générale d'ADP sont incluses.
Les terrains avec pistes en herbe sont souvent inutilisables durant les périodes de pluie.
Le vol de nuit n'est pas possible hors Toussus et Pontoise.
Les services du Contrôle et Météo sont aussi à considérer. Toussus est la seule station Météo en AG de l'Ile de France, pour les PPL le briefing par un professionnel est un plus pour la Sécurité.
Adhérer à un Club, c'est participer à la vie du Club et ne pas avoir un comportement de loueur d'automobiles! C'est trop souvent oublié
Pour un Francilien le temps pour rejoindre le terrain est à prendre en compte.
lerouxrv a écrit:Bien évidemment ce n'est pas le seul critère à prendre en compte dans le choix d'un aéroclub (état et disponibilité du parc, ambiance, proximité, plateforme, type de vols effectués ... ) mais le prix peut être un facteur assez décisif.
lerouxrv a écrit:Oh je te sens taquin
lerouxrv a écrit:Donc pour la peine, punition, 100kt pour tous les 150/152
lerouxrv a écrit:Pareil pour l'usage, c'est assez subjectif, donc je vais laisser "Ecole, Local" pour le 150/152 ... Faire 4h de Nav avec, ca se fait... mais c'est sportif.
Philippe Warter a écrit:Il est complètement idiot de prendre un quadriplace pour voyager à 2 si un biplace est disponible.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, Google [Bot], turquetil et 164 invités