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Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2018 12:34
de Luc Lion
Aviathor,

je présume que ton avion est un monomoteur 6 cylindres avec turbo (TIT) et que cette photo est prise en croisière (80nm de la destination, 4°C OAT, 172 kt GS).
Est-ce que ce n'est pas un peu chaud, 344°F de CHT en altitude dans ces conditions ?

Luc

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2018 14:03
de Aviathor
Non, ce n'est pas chaud tant qu'on reste en dessous de 360°F. Si tous les moteurs avaient cette température cylindre, il n'y aurait pas de problèmes de soupapes.Mais le chiffre devrait être inférieur. Le cylindre 5 (avant droit) fait 30°F de plus que les autres en croisière. Il y a un excès de "baffling" devant ce cylindre qui fait qu'il est à la même température que les autres en montée, mais en croisière les températures des autres cylindres redescendent en dessous de celle du 5. Je vais m'en occuper le mois prochain et favoriser l'écoulement d'air afin de réduire la température.

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2018 11:55
de Luc Lion
Merci

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2018 18:21
de PhM
Pour tester TinyPic proposé par Gilles131, j'insère une photo identique prise sur mon (ex) Cirrus.

Image

Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes

MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2018 21:31
de Gilles131
Ca marche! Image