Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Certes, mais notre ami gma prend le problème à l'envers. Chaque pays choisi sa propre réglementation et décide ou non de s'écarter des recommandations OACI. Ce n'est pas l'OACI qui impose sa règlementation aux pays
C'est un peu une question de langage. Les pays signataires de la convention se doivent de la respecter sous peine de se voir mettre au ban de la société... Plutôt que d'y être soumis on devrait dire qu'ils s'y sont engagés. En plus de ça les pays européens ont choisi de créer une autorité commune (et s'y soumettre
).
Mais c'est pas très grave tout ça. On avait déjà constaté qu'il y a des mondes parallèles qui cohabitent, dont celui de gma. Il n'y a qu'à voir les x pages de conversation précédentes. Monsieur gma veut croire que nous vivons encore dans la France du Général. Il est nostalgique de l'époque à laquelle les Anglais régnaient sur les océans et la France gagnait encore des batailles (à défaut de gagner les guerres).
Il veut croire qu'avec son Mooney Part-NCO ne s'applique pas à lui, mais il se trompe ne serait-ce que parce que tout opérateur résidant dans l'Union y est soumis. D'ailleurs ça va être marrant de voir quelles sont les nouveautés dans le Guide VFR cette fois ci. Non pas que je vais l'acheter; il ne sert à rien. D'autant plus que son contenu était erroné.
Il n'y a pas de nostalgie pour une époque révolue, il y a juste des faits...
Et les faits sont que, 4 pages avant vous ignoriez l'OACI, maintenant vous écrivez que "Les pays signataires de la convention (OACI) se doivent de la respecter sous peine de se voir mettre au ban de la société... Plutôt que d'y être soumis on devrait dire qu'ils s'y sont engagés"...
Or nous sommes sous l'influence d'une autorité EASA disiez vous, qui vous impose depuis 2009 d'acheter une radio 8,33 et vous ne l'avez pas encore fait... Vous volez encore avec des fréquences étagées en 25 Khz... Qui est une recommandation OACI depuis le passage en 760 canaux...
Vous êtes basé sur un terrain connu partout dans le monde à travers son code OACI...
Vos points de cheminement GPS homologué EASA, sont des points dont le nom est aux normes OACI et pas EASA...
L'OACI c'est 140 pays signataires de la convention... L'EASA c'est 27 pingouins dont 4 qui vont bientôt partir... Une agence en déconfiture, qui n'a qu'un siège (Cologne) et qui délègue sa prétendue autorité aux états nations qui n'ont plus un rond pour la soutenir vu qu'ils financent une organisation bien plus représentative dans le monde, rattachée à l'organisation des Nations Unies.
Quittez la France et allez voir aux confins de l'Europe, avec autre chose qu'un avion de ligne effectuant une liaison commerciale régulière (sur le trait et surtout pas à côté), vous constaterez que l'EASA n'est plus là !... Elle est absente ! Eteinte... Contact radio coupé !...
Avec votre CdN EASA immatriculé "F"... Allez 12 mois ailleurs (loin), puis dépassez l'annuelle habituellement validée par votre inspecteur "OSAC"... Et vous allez voir ce que va devenir votre bel oiseau faute d'avoir, sur place, un délégué EASA conformant la VPE ailleurs que dans un atelier part F G H I sous Part M E R D ...