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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Je veux bien.
Du coup, le 5 mai 2005, M. Kerhervé et Deleume, pilotes d'essai de profession, ont fait décoller un avatar?
Méfions-nous de certaines tournures journalistiques.
Il y a eu plusieurs protos du 7X, pour les diverses campagnes d'essai. Notament de la nouvelle ihm, qui a demandé pas mal de boulot. Ces avions ont volé des milliers d'heures.
Kurt phinal a écrit:
Les aigrettes est-ce cette partie où il y a inscrit "no step" ?
Splitcat a écrit:Les aigrettes du concorde sont donc à 100% pour la stabilité latérale et pas du tout pour réénergiser la couche limite sur la voilure delta aux grandes incidences ??
Ca m'en bouche un coin !!
Pour la double cassure de la voilure, il est possible que ça soit purement esthétique. Ca serait probable si tu ne posais pas la question de manière aussi insistante.
Delépine a écrit:Les aigrettes servent à assister l'accélération de l'air d'extrados, pour qu'on soit bien sûr qu'au bord de fuite il rejoint l'air d'extrados sans retard sur lui. Quand il est en retard à cause du galbe de l'extrados, forcément il n'y a plus de portance.
Haflinger a écrit: je pense que la "double cassure" est un ersatz d'apex, ou comment faire d'une pierre 2 coups
Splitcat a écrit:J'ai pas la possibilité de faire une analyse poussée de l'aérodynamique de cet avion, car je n'ai plus accès à l'outil de calcul du vol latéral que j'ai participé à développer pendant six mois.
J'ai regardé pendant six mois des avions de profil, et essayé de déduire leurs qdv latérales de leurs dimensions.
Je pense donc avoir développé un certain oeil.. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la dérive de cet avion a l'air petite !
Si bien que ses coefficients de stabilité latérale ont l'air trop faibles.
Evidemment dire ça à la lumière du rapport d'enquête ça parait facile
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit: je pense que la "double cassure" est un ersatz d'apex, ou comment faire d'une pierre 2 coups
C'est ce qu'on dit depuis le début: pour un "apex", ou une arête dorsale, on n'a pas besoin de deux cassures, mais d'une. Là il y en a deux.
Splitcat a écrit:Pour l'ATR, je ne vois pas de quoi tu parles.
Haflinger a écrit:Splitcat a écrit:Les aigrettes du concorde sont donc à 100% pour la stabilité latérale et pas du tout pour réénergiser la couche limite sur la voilure delta aux grandes incidences ??
Ca m'en bouche un coin !!
Pour la double cassure de la voilure, il est possible que ça soit purement esthétique. Ca serait probable si tu ne posais pas la question de manière aussi insistante.
justement, je pense que la "double cassure" est un ersatz d'apex, ou comment faire d'une pierre 2 coups
la fleche evolutive tres forte au bord d'attaque de l'emplanture va generer un fort tourbillon sur l'extrados de l'aile par contournement du bord d'attaque par l'air "d'intrados"
Gilles131 a écrit:........... Autre exemple avec les aigrettes du Concorde, solution miracle trouvée en soufflerie peu avant un salon du Bourget. Les équipes avaient besoin de faire voler le prototype corrigé avant de le montrer au salon mais étaient très gênées de dévoiler au monde entier l'existence de problèmes restés confidentiels.
Il a donc été choisi de positionner les aigrettes à l'endroit où la décoration de l'époque les rendaient les plus discrètes. ...........
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