Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Philippe Warter le Mardi 28 Juin 2011 12:39

Bof il y a déjà la radio. Une fois qu'on a essayé le SIV local, le terrain le plus proche, et 123,5 sans succès, là on peut commencer à dépenser quelques milliers d'euros en matériel militaire.

Ca m'est plusieurs fois arrivé avec Seine ou Paris : Monsieur vous êtes à 1800 ft (c'est limité à 1500). Non, les 2 altis sont d'accord, 1300 ft. Ah bon, faites réviser votre transpondeur. Et c'était bien vu. Pas besoin d'un Fennec pour un contrôleur doté d'un muscle entre les deux oreilles.
Si vraiment on entre dedans , il peut aussi donner des vecteurs. Ca m'est arrivé il y a quelques années, en sortant de Pontoise, le gus m'a fait faire une altération de 10° vers le Nord ("Faites réviser votre boussole", j'avais un peu honte, bon je n'y étais pas encore mais ça c'est joué à rien du tout). Pas besoin d'Epsilon non plus.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede jp trimouille le Mardi 28 Juin 2011 12:45

Vrh a écrit:Réponse imbécile et offensante par manque notoire de connaissance du sujet


Toujours. Tout ce qui est hostile quel que soit le sujet est toujours imbécile, offensant, mal informé. L'anti-xxxxxx est toujours primaire.
jp trimouille
 

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede parenas le Mardi 28 Juin 2011 12:53

Le plus souvent ça se passe comme l'explique philippe et en obtempérant avec humilité c'est classé sans suite.
De toute façon vous avez tous 10 ! La façon dont de déroule le débat prouve bien que vous étes ingouvernables, sacrés Gaulois !ImageImageImage
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Leon Robin le Mardi 28 Juin 2011 13:33

parenas a écrit:................ La façon dont de déroule le débat prouve bien que vous étes ingouvernables, sacrés Gaulois !ImageImageImage


Nous, mais pas toi. Une manière de se désolidariser, ce qui est du droit de chacun.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Pelican le Mardi 28 Juin 2011 13:43

parenas a écrit:
De toute façon vous avez tous 10 ! La façon dont de déroule le débat prouve bien que vous étes ingouvernables, sacrés Gaulois !


On peut trouver que le débat dérive, mais de la à traiter "d'ingouvernables", il ne faut pas juger trop vite.
Nous avons reçu dans notre berceau, une démocratie avec la liberté de s'exprimer, qui en est le fondement, la possibilité de choix de nos représentants et gouvernants, la liberté de se déplacer, le respect de la vie privée, etc. Nous devons veiller à ce que ces libertés, qui nous paraissent évidentes et définitivement acquises, ne soient pas grignotées ou supprimées, à doses homéopatiques et imperceptibles.

Le débat fait donc partie de notre système politique et donc de la méthode de gouverner. On peut le juger parfois ennuyeux, mais au moins il existe, ce qui n'est pas le cas un peu plus au sud ou à l'est de chez nous. Disons que le débat est un peu notre assurance pour le lendemain. A défaut, il y a d'autres systèmes mais en ce moment ceux qui les subissent se sentent ... disons un peu étouffés .
Avatar de l'utilisateur
Pelican
 
Messages: 65
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:02
Aérodrome: LFTF

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede S205R le Mardi 28 Juin 2011 15:28

Pelican a écrit:
.......Verra-t-on aux prochains salons nautiques une interception musclée de jet-ski par la marine ou la gendarmerie maritime ? Aux salons de l'automobile l'interception toujours musclée d'un véhicule de tourisme par la police ou la gendarmerie? Aux prochains championnats de parachutisme l'accueil musclé de parachutistes par la gendarmerie, la police, une patrouille de fantassins ?
.......


Excellent Mr Pelican .


Comme je l'avais dit dans le sujet sur l'escadron Parisis,l'armée de l'air utilise ses escadrons d'hélicos à des missions bien plus honorable que celle qu'il montre lors des manifesttions.

Nous savons tous , a commencer par l'equipage de l'hélico,  qu'il faudrait un miracle pour qu'un hélico intercepte un dr400 hostile, alors pourquoi vouloir mettre en avant cette mission en particulier au détriment des missoins d'assistance par exemple ?

On est effectivement dans le monde de l'image , et l'image que l'on montre de nos avions est mauvaise . De plus l'histoire montre que le Boing 767 ou l' A 320 ont plus la simpathie des terroristes... question d'image.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede PJT le Mardi 28 Juin 2011 19:43

Philippe Warter a écrit:Bof il y a déjà la radio. Une fois qu'on a essayé le SIV local, le terrain le plus proche, et 123,5 sans succès, là on peut commencer à dépenser quelques milliers d'euros en matériel militaire.

Ca m'est plusieurs fois arrivé avec Seine ou Paris : Monsieur vous êtes à 1800 ft (c'est limité à 1500). Non, les 2 altis sont d'accord, 1300 ft. Ah bon, faites réviser votre transpondeur. Et c'était bien vu. Pas besoin d'un Fennec pour un contrôleur doté d'un muscle entre les deux oreilles.
Si vraiment on entre dedans , il peut aussi donner des vecteurs. Ca m'est arrivé il y a quelques années, en sortant de Pontoise, le gus m'a fait faire une altération de 10° vers le Nord ("Faites réviser votre boussole", j'avais un peu honte, bon je n'y étais pas encore mais ça c'est joué à rien du tout). Pas besoin d'Epsilon non plus.


Tiens j'ai eu presque l'inverse il y a quelques temps, parti de Lognes vers Dieppe j'ai contourné benoitement Creil par l'est en contact avec Paris info, puis cap vers l'ouest et contact avec Beauvais pour une verticale. Tout d'un coup le controleur de Beauvais m'interpelle Fox Blaireau deux fois descendez tout de suite à 1200 pieds ou prenez un cap 270 vous allez rentrer dans la classe A de Creil. Mais je suis sur le 270 (au compas, au conservateur de cap et au gps) lui dis-je. Bon je tire un peu plus au nord et je reviens sur mon trait et je passe verticale Beauvais, puis en sortie de zone je rappelle pour quitter et là le controleur, après m'avoir souhaité un bon vol, me dit : excusez moi je crois que je vous ai un peu mis dedans avant, mais vous inquietez pas j'ai géré avec Creil!
Du coup ma passagère  a pensé un moment que j'étais complètement paumé!
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede PJT le Mardi 28 Juin 2011 23:11

Leon Robin a écrit:Expédié ce jour :

Lettre ouverte à Monsieur le Président de l’aéroclub Air France Nord




Au fait Léon il s'est manifesté le Président suite à ta lettre ouverte?
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Leon Robin le Mardi 28 Juin 2011 23:14

PJT a écrit:............ Au fait Léon il s'est manifesté le Président suite à ta lettre ouverte?

Pas encore, mais il faut avouer que c'est un sujet qui mérite réflexion.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede PJT le Mardi 28 Juin 2011 23:20

Sans vouloir faire de procès d'intention je me demande si l'interlocuteur a les mains totalement libres, il est probable qu'il est élu du CE et qu'il tient à sa position.....j'en parle en connaissance de cause mais pour un autre CE qui n'a rien à voir avec l'aviation!
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Leon Robin le Mardi 28 Juin 2011 23:34

Non
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede PJT le Mardi 28 Juin 2011 23:50

non à quoi Léon?
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Leon Robin le Mardi 28 Juin 2011 23:59

PJT a écrit:non à quoi Léon?

.... il est probable qu'il est élu du CE ...........
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede kappaman le Mercredi 29 Juin 2011 00:24

PJT a écrit:Sans vouloir faire de procès d'intention je me demande si l'interlocuteur a les mains totalement libres, il est probable qu'il est élu du CE et qu'il tient à sa position.....!


La place doit être bonne...

C'est quoi ce président qui n'a pas les mains libres, et qui tient à sa position.

Moi, président, ça a toujours était un siège éjectable, mais personne n'a voulu me virer, bien content que ce soit moi qui aille au charbon.

Et crois moi, c'est pas une place enviable.

Faut pas se proposer à une telle place si tu as les mains liées. Et liées à quoi, ce n'est pas ton pognon, ni ton avion, tu as quand même le droit de refuser que l'avion du club serve à faire n'importe quoi.

Il faut juste avoir les couilles bien placées, devant et non derrière.Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Démonstrations contre des monomoteurs légers "hostiles"

Messagede Leon Robin le Mercredi 29 Juin 2011 10:10

Concentrons nous sur le problème lui-même, pas sur les personnes. S'en prendre à tel ou tel ne peut que faire dériver la discussion pour s'enliser dans des considérations stériles.

Ce fil de discussion DOIT rester strictement centré sur les démonstrations publiques d'interception et RIEN d'autre.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15071
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 330 invités