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Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit:Aujourd'hui j'en ai remangé des encadrements.
Mais avec 25 kt de vent à 45° de l'axe. J'étais pas fier fier. Pourtant ça n'a pas été catastrophique. Pas parfait (de TRES loin) mais pas catastrophique.
En plus, après un exercice de maniabilité secteur, mon instructeur m'a fait le coup de la panne à 1500 ft sol...
J'ai trouvé un bon champ et me suis présenté plutôt bien, en tenant compte du vent. Par contre, je lui ai pas bien indiqué le champ et il croyait que je visais celui d'à coté. Il m'a dit de serrer le virage et je l'ai fait (me disant que je serai trop long) et quand il m'a vu tourner en finale, il m'a dit "ben tu fais quoi" (ou un truc dans le genre)... Donc on était long. Mais me connaissant j'avais choisi un champ TRES long et on a pu le faire. Enfin en vraie panne, on s'en serait sortis je pense. Là on a remis les gaz...
Je suis impressionné par le taux de chute du TB20 "tout sorti" : on a un e finesse de l'ordre de 5 ! Alors ça change des visualisations des DR400 et autres J3...
Pour les 2 alphas, j'ai été étonné que mon instructeur en parle : on m'avait appris que l'on doit désormais dire "deux angles de plané ou deux A.P."... Mais comme je préfère sa façon de dire je suis heureux. De toute façon, un pilote qui préfère travailler au Fox Echo (même s'il nous forme tout QNH...) ne peut pas être mauvais ! (encore une réforme que je n'ai pas comprise... C'était tellement plus simple vu les annonces "400ft je coupe la pompe", "300 ft décision"... de travailler au QFE !)
PH
Papa-Hotel a écrit:Pour les 2 alphas, j'ai été étonné que mon instructeur en parle : on m'avait appris que l'on doit désormais dire "deux angles de plané ou deux A.P."... Mais comme je préfère sa façon de dire je suis heureux. De toute façon, un pilote qui préfère travailler au Fox Echo (même s'il nous forme tout QNH...) ne peut pas être mauvais ! (encore une réforme que je n'ai pas comprise... C'était tellement plus simple vu les annonces "400ft je coupe la pompe", "300 ft décision"... de travailler au QFE !)
Papa-Hotel a écrit:Je suis impressionné par le taux de chute du TB20 "tout sorti" : on a un e finesse de l'ordre de 5 ! Alors ça change des visualisations des DR400 et autres J3...
Papa-Hotel a écrit:Je suis impressionné par le taux de chute du TB20 "[B]tout sorti"[/B] : on a une finesse de l'ordre de 5 ! Alors ça change des visualisations des DR400 et autres J3...PH
Ronchon a écrit:Bah, la finesse du TB20, c'est à peu près celle du TB 10, celle d'un fer à repasser quoi
Cédric t-a-t-il montrer qu'en présentation 1 cran de volets, en très courte finale, à peine trop court, tu sors le 2ème cran et l'effet porteur te fait récupérer 200m de longueur.
electro a écrit:D'un autre côté, un J3, c'est une finesse entre 7 et 8. Alors, c'est quand même pas si différent.
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