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Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:Certains s'offusquent de l'absence d'un système performant de suivi des appareils.
Je ne vois pas pourquoi. Le nombre d'accidents où l'épave n'est pas rapidement localisée est tellement faible que le déploiment d'un tel système de report de position n'est absolument pas justifié.
Pierre H. a écrit:Un truc triste en plus de ce drame, c'est qu'on n'aura probablement jamais d'explication.
Philou a écrit:Ce serait bien si nous restions sur le crash du vol AF 447.
-1) On sait que des infos on été transmises et reçues par un système ACARS. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de problème technique de portée, d’antenne ou de radar.
Philou a écrit: Le seul souci serait la quantité de données. Dans un premier temps il serait simple de n’équiper que les avions évoluant sur des trajets à risques.
Philou a écrit:-2) Y aurait-il une sorte de monopole de ces boîtes noires ou solution de facilité qui ralentirait la mise en place d’un système plus fiable et plus moderne ?
Philou a écrit:-3) Comment se fait-il qu’on cherche le lieu du crash ?
a) sommes nous certains que l’information n’a pas été donnée par le système ACARS ?
Philou a écrit: b) et que l’on nous maintienne dans l’ignorance pour un tas de bonnes raisons : économiques, politiques?
Philou a écrit:-4) Comment se fait-il que désormais les appareils traversent des zones qui semble-t-il, aux dires de pilotes et des météorologues sont de plus en plus perturbées ?
a) la pression économique sur les pilotes n’est-elle pas trop forte ?
b) le pilote avait 11 000 hdv, aurait-il eu trop confiance en son expérience ?
Philou a écrit:-5) Que penser du tout électronique ?
a) est-il si simple de débrayer un PA sur un A330 et d’en revenir au pilotage traditionnel ?
Philou a écrit:Foi de Merluchon, nous ne sommes pas prêts d’avoir des réponses mais on peut en discuter.
foxalpha a écrit:
Il faut savoir ce que tu dis ... C'est un peut tout et son contraire dans la même contrib !
Manu a écrit:
L'A330 a la même architecture que tous les autres avions : deux IDG sur les moteurs, un APU, une RAT qui produit du courant et de la pression hydraulique à partir de 100 kts et les batteries, qui assurent une autonomie de 30 minutes.
Une perte totale électrique est classifiée catastrophique (perte de l'avion), c'est pour ça qu'on des systèmes redondants et indépendants : 3 générateurs, la RAT et les batteries qui sont individuellement capables de fournir l'énergie nécessaire à l'avion.
Manu
juliettepapa a écrit:Manu a écrit:
Petite précision. L'A330 a aussi une RAT interne qui permet si on pert les deux génés d'utiliser la RAT sans qu'elle sorte.
JP A330 rated pour le moment.
Philou a écrit:J’aime bien les réponse idiotes à l’emporte pièce. Cela me donne une idée de la faible réflexion que certaines personnes nanties de certitudes peuvent penser du commun des mortels.
-L’avion a été trouvé en moins de 24 heures. Belles performance en effet, c’est grâce à un pilote qui avait les yeux qui traînaient sur l’eau. Merci à lui. Pour ce qui est de notre Breguet Atlantic: Il n'a rien vu! A se demander où on l' a envoyé.
Foi de Merluchon, il ni a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et si en plus il a des œillères !
Philou a écrit:J’aime bien les réponse idiotes à l’emporte pièce. Celame donne une idée de la faible réflexion que certaines personnesnanties de certitudes peuvent penser du commun des mortels.
-Effectivement, je vois bien un ATR 42 faisant Paris Toulouse être affecté à un Paris Bangkok. Suis-je bête ?
Foi de Merluchon, il ni a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et si en plus il a des œillères !
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