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Les Administrateurs
JBJ a écrit:La CTR de Melun est une classe D, donc pénétrable après clairance quand elle est active.
D'un point de vue réglementaire pur, on doit voler en dessous de 1500 ft (classe A au dessus) et au dessus de 1600 voire 3300 ft (agglomérations), donc ça ne passe pas. Dans la pratique, on fait au mieux pour éviter les agglomérations trop denses. C'est encore pire entre Pontoise et Toussus qu'à l'ouest de Melun.
gweenee a écrit:Le seul point "impassable" de la zone est le couloir entre la CTR de Pontoise et la CTR2 (là où se trouve le point W1 du Bourget. J'y suis passé une fois avec un instructeur, il est impossible de respecter les hauteurs de survol. C'est un peu gênant réglementairement mais c'est surtout la mort assurée en cas de panne moteur... Du coup, je ne passe jamais par là.
Philippe Warter a écrit:Guy, tu peux faire passer le message, j'enverrais une bafouille si nécessaire.
Si j'en crois les informations diffusées, vu son club d'appartenance, il ne devrait pas avoir de difficulté à contacter le CRA.Philippe Warter a écrit:.............. s'adjoindre les services d'un avocat spécialisé dans le domaine aérien. Voir le CRA IDF par exemple, pour avoir des adresses. ............
gweenee a écrit:C'est vrai qu'une autoroute (souvent très chargée en RP) ou une voie ferrée sont des zones bien adaptées à un atterrissage d'urgence.
gweenee a écrit:Tout ça pour dire qu'il est possible de faire le tour de Paris en évitant de survoler les aglomérations, ou au moins en restant sur des zones de moindre densité et sans non plus être obligé de faire de gros détour.
.gweenee a écrit:Quant au régime "de fait plus ou moins dérogatoire" de certaines zones, à part le transit du Bourget, il n'y a rien dans la réglementation ni dans n'importe quel texte officiel qui y fait allusion.
gweenee a écrit:Le contour de St Quentin est maintenant obligatoire et la maréchaussée est plutôt bien équipée en jumelles télémétriques dans ce secteur...
Leon Robin a écrit:Par expérience, pour avoir examiné nombre de dossiers, les traces radar fournies au titre de la preuve sont généralement très approximatives.
MARTINGU a écrit:Tout d'abord, ne vois pas d'attaque dans mon post, ce n'est qu'une réflexion générale et comme dit Philippe, "chacun prend ses responsabilités" et ce en fonction de critères qui lui sont propres.
gweenee a écrit:MARTINGU a écrit:
Tout d'abord, ne vois pas d'attaque dans mon post, ce n'est qu'une réflexion générale et comme dit Philippe, "chacun prend ses responsabilités" et ce en fonction de critères qui lui sont propres.
Certes, les termes étaient un peu exagérés. En modérant un peu pour être plus proche de la réalité, on va dire qu'il y a certaines zones autour de Paris où le plafond est à 1500ft et où le plancher est surtout constitué de béton (pas forcément horizontal). Je préfére éviter au maximum ces zones dans la mesure où :
- elle ne sont pas idéales en cas de panne,
- elles sont densément peuplées (et pas seulement pas des sourds) et
- réglementairement c'est pas très clair...
Cela dit, pour S LFPT où je passe régulièrement, il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Tout ça pour dire que je n'aime pas survoler des aglomérations en dessous de la hauteur réglementaire, même s'il n'y a pas moyen de faire autrement. Mais effectivement c'est tout à fait personnel comme façon de voir.
MARTINGU a écrit:C'est vrai mais j'ai pris l'exemple de Sierra de LFPT que je connais bien pour y avoir habité quelques anéées. Si si ... mon adresse était S de LFPT 95490 VAUREAL.![]()
Agglomération orange (5000 ft minimum) sous une zone A qui démarre à 2500 ft. Et c'est le point d'entrée/sortie sud officiel, voir carte VAC de LFPT. Sommes-nous en infraction quand nous passons par là ??
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