ambassadeur a écrit:Et des bornes HS ou vandalisées!
Ca fait en gros 5 ans qu'on a commencé à développer le réseau de recharge, il ressemblait à quoi le réseau de stations services 5 ans après le débutr de sa construction (spoiler : l'essence s'achetait par bidon de 5 l à la pharmacie).
Dans ma commune, la 2ème de Haute Garonne, il y a maintenant plus de bornes de recharges que de pompes dans les stations service, et certaines sont gratuites la nuit.
Et la question est de toutes manières très ponctuelle, on recharge au quotidien à la maison, les bornes de recharge c'est les quelques fois par an où on dépasse l'autonomie de la voiture dans la journée.
A Londres et à Berlin ils ont profité du remplacement des lampes à sodium des lampadaires par des LED pour affecter la capacité du réseau libérée par la baisse de la consommation à des points de recharge, il y a en 1 tous les 3 lampadaires. C'est de la charge lente à 2 kWh mais pour recharger en une nuit ce qu'on a consommé dans la journée ça suffit largement et ça permet à ceux qui n'ont pas de garage de pouvoir recharger quand même.
ambassadeur a écrit:En cas d’immobilisation sur des routes enneigées va falloir prévoir des couvertures car le chauffage ne va pas durer longtemps !
Quasiment toutes les voitures électriques ont une pompe à chaleur. Sur la mienne elle consomme 300 w pour tenir 22° à l'intérieur par 0 dehors. Ma batterie fait 21 kWh utilisable. Mon diesel qui pourrit sur le parking a un réservoir de 55 l et consomme 0,8 l/h au ralenti. Je te laisse comparer les autonomies de chauffage des 2. Et fais aussi le calcul avec la capacité moyenne des batteries actuelles qui tournent autour de 60 kWh.
Je te fais grâce des sièges et volant chauffants de l'électrique qui ne consomment que 50 w et qui suffisent largement pour se passer de chauffage si vraiment y'a besoin.
ambassadeur a écrit:Quelle escroquerie !!!
Le pétrole ? Oui clairement. C'est cher, t'es à la merci des grévistes, ça vibre, ça pue, c'est mou à conduire, tu prends ta dose de vapeur de benzène et il faut te déplacer à la station service et faire la queue quand tu fais le plein, faut l'emmener chez le garagiste, ...
Pour rien au monde je reviendrai au pétrole. Si seulement l'électrique était viable sur les avions ce serait un grand pas en avant.
Manu