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Les Administrateurs
gma a écrit:Le guidage vertical utilise l'information barométrique (le récepteur GPS est connecté à l'alticodeur).
xtreme a écrit:Cela dépend du type d'approche RNAV (extrait du guide PBN DGAC):
Philippe Warter a écrit:Pour une approche gnss de précision (les spécialistes en code oaci disent LPV), la précision verticale est théoriquement de 2 mètres.
F-CLS a écrit:la représentation de ta position (écart de route) sur ton instrumentation , par convention, varie en fonction de ta proximité avec la piste. Une déviation complète de l’aiguille du HSI, c’est 2 NM en croisière, et ça se réduit par palier (pas progressivement ou linéairement comme l’ils) jusqu’à 0,3 NM (de mémoire). Mais c’est par convention.
gma a écrit:La façon dont vous utilisez cette information pour le guidage vertical c'est autre chose
gma a écrit:Gma n'a pas de langue à lui...
gma écrit quelle référence d'altitude utilise un gps qui est connecté avec des fils et des prises à un boîtier alticodeur.
La façon dont vous utilisez cette information pour le guidage vertical c'est autre chose, et le cas du plan d'approche vous demandant de faire en QNH local c'est la procédure et non la façon dont le gps reçoit les données d'altitude.
Et normalement, vous en déduisez que l'information de l'alticodeur est convertie, si vous avez de quoi faire entrer dans le système une donnée QNH... Ce qui n'altère en rien la vérité du fonctionnement de base.
A défaut, vous savez maintenant pourquoi on utilise 2 altis...
Aviathor a écrit:... Mais dans le cas de LNAV/VNAV, la precision requise de la composante LNAV est identique à celle d'une approche LNAV.
Matthias a écrit:Pas trouvé de traducteur sur Google alors je tente un truc :
1) Quand tu branche ton système de navigation (GNS430 par exemple) il y a un emplacement pour ta capsule baro ? c'est bien ça ?
2) L'altitude qui s'affiche sur ton écran c'est bien l'altitude barométrique, comme sur un altimètre ? je suis toujours ?
3) L'altitude déterminée par GNSS (qui est le terme générique du principe de positionnement pas satellite, le GPS n'étant qu'un système parmi d'autres) est donc cachée des yeux de l'opérateur sur l"affichage ?
4) En revanche, cette altitude calculée (qui est en fait une hauteur au géoïde et non une altitude ramenée au niveau de la mer) reste une information numérique qui est exploitée dans les approches de précision mais n'est pas visible par l'opérateur ? Je traduit bien ?
Aviathor a écrit:Matthias a écrit:Pas trouvé de traducteur sur Google alors je tente un truc :
1) Quand tu branche ton système de navigation (GNS430 par exemple) il y a un emplacement pour ta capsule baro ? c'est bien ça ?
2) L'altitude qui s'affiche sur ton écran c'est bien l'altitude barométrique, comme sur un altimètre ? je suis toujours ?
3) L'altitude déterminée par GNSS (qui est le terme générique du principe de positionnement pas satellite, le GPS n'étant qu'un système parmi d'autres) est donc cachée des yeux de l'opérateur sur l"affichage ?
4) En revanche, cette altitude calculée (qui est en fait une hauteur au géoïde et non une altitude ramenée au niveau de la mer) reste une information numérique qui est exploitée dans les approches de précision mais n'est pas visible par l'opérateur ? Je traduit bien ?
A ma connaissance, aucun des navigateurs utilisés en aviation légère ne supporte le Baro-VNAV. Seule l'altitude GNSS est utilisée, ce qui comporte l'avantage de ne pas être sensible aux variations de température, mais il faut quand même corriger la MDA/DA , ainsi que la plateforme d'approche, en fonction de la température lorsqu'il fait froid.
Aviathor a écrit:Matthias a écrit:Pas trouvé de traducteur sur Google alors je tente un truc :
1) Quand tu branche ton système de navigation (GNS430 par exemple) il y a un emplacement pour ta capsule baro ? c'est bien ça ?
2) L'altitude qui s'affiche sur ton écran c'est bien l'altitude barométrique, comme sur un altimètre ? je suis toujours ?
3) L'altitude déterminée par GNSS (qui est le terme générique du principe de positionnement pas satellite, le GPS n'étant qu'un système parmi d'autres) est donc cachée des yeux de l'opérateur sur l"affichage ?
4) En revanche, cette altitude calculée (qui est en fait une hauteur au géoïde et non une altitude ramenée au niveau de la mer) reste une information numérique qui est exploitée dans les approches de précision mais n'est pas visible par l'opérateur ? Je traduit bien ?
A ma connaissance, aucun des navigateurs utilisés en aviation légère ne supporte le Baro-VNAV. Seule l'altitude GNSS est utilisée pour matérialiser la pente, ce qui comporte l'avantage de ne pas être sensible aux variations de température, mais il faut quand même corriger la MDA/DA , ainsi que la plateforme d'approche, en fonction de la température lorsqu'il fait froid.
Matthias a écrit:gma a écrit:Gma n'a pas de langue à lui...
gma écrit quelle référence d'altitude utilise un gps qui est connecté avec des fils et des prises à un boîtier alticodeur.
La façon dont vous utilisez cette information pour le guidage vertical c'est autre chose, et le cas du plan d'approche vous demandant de faire en QNH local c'est la procédure et non la façon dont le gps reçoit les données d'altitude.
Et normalement, vous en déduisez que l'information de l'alticodeur est convertie, si vous avez de quoi faire entrer dans le système une donnée QNH... Ce qui n'altère en rien la vérité du fonctionnement de base.
A défaut, vous savez maintenant pourquoi on utilise 2 altis...
Pas trouvé de traducteur sur Google alors je tente un truc :
1) Quand tu branches ton système de navigation (GNS430 par exemple) il y a un emplacement pour ta capsule baro ? c'est bien ça ?
2) L'altitude qui s'affiche sur ton écran c'est bien l'altitude barométrique, comme sur un altimètre ? je suis toujours ?
3) L'altitude déterminée par GNSS (qui est le terme générique du principe de positionnement pas satellite, le GPS n'étant qu'un système parmi d'autres) est donc cachée des yeux de l'opérateur sur l"affichage ?
4) En revanche, cette altitude calculée (qui est en fait une hauteur au géoïde et non une altitude ramenée au niveau de la mer) reste une information numérique qui est exploitée dans les approches de précision mais n'est pas visible par l'opérateur ? Je traduit bien ?
FbS a écrit:Si le GNS 430 par exemple est bien relié a l'alticodeur, celui-ci ne donne les indications qu'a 100pieds pres.....Donc il l'utilise pour discriminer les 2 solutions possibles quand tu as 3 satellites, mais pas plus....
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