Re: Accident / énigme
Posté: Mardi 27 Novembre 2018 02:48
Bonjour
Non sur un Lycoming tu as plus de vibration sur un seul magnétos a cause que on alimente deux bougies du haut et deux bougies des cylindres opposé du bas . Sur un Continental tu n'as pas cette vibration un magnéto alimente le haut l'autre, la bas, même certain on un décalage de 26 et l'autre 28 le 85hp, 90hp .
D'abord pourquoi cela prend de l'avance , il y a un délais d'inflamation qui dépend de plusieurs facteurs température du mélange en fin de compression , la turbulence , forme de la chambre de combustion, de la richesse , la vitesse de rotation , pression en fin de compression , remplissage de chambre ..
Sur nos avions c'est aussi des super carré , gros piston grande chambre de combustion aussi ,en plaçant deux bougies aux extremités de la chambre , le délais d'imflamation est réduit , d'ou moins besoin d'avance . (un mélange pauvre , un remplissage faible , pression admission, a 50% de la puissance ,ou haute altitude le Lycoming supporte 32 degrés d'avance ,voir plus avec certain allumage électronique P-MAG
Si je prend le même moteur sur avion Lycoming O-290 125hp double allumage avance 25 degrés pour 2800 rpm sur une génératrie électrique version militaire , O-290 G4 un seul magnéto , simple bougie, seulement en haut les trous en bas son même pas percé c'est 30 degrés d'avance pour 2200 rpm
Contrairement au Continental ,Les Lycoming un magnétos alimente deux bougies du haut et deux bougies du bas . la raisons c'est que les bougies du bas s'encrassent plus vite ,huile plomb ect.. que celle du haut, a la sélection test des magnétos , cela évite de faire un mauvais diagnostique du magnétos , alors que cela serait simplement un encrassement de bougies du bas .
André
Aviathor a écrit:
Augmenter l'avance permet de donner au mélange plus de temps pour brûler complètement ce qui est la raison pour laquelle augmenter l'avance réduit les EGT (mais augmente les CHT) . C'est probablement aussi la raison pour laquelle tu as moins de vibration sur un seul mag à -30°; la combustion est meilleure, surtout plein riche,. Je ne pense pas que cela soit dû à l'encrassement des bougies du bas, surtout si le moteur est appauvri au ralenti et au sol en général. C'est juste que la combustion est différente.
Non sur un Lycoming tu as plus de vibration sur un seul magnétos a cause que on alimente deux bougies du haut et deux bougies des cylindres opposé du bas . Sur un Continental tu n'as pas cette vibration un magnéto alimente le haut l'autre, la bas, même certain on un décalage de 26 et l'autre 28 le 85hp, 90hp .
D'abord pourquoi cela prend de l'avance , il y a un délais d'inflamation qui dépend de plusieurs facteurs température du mélange en fin de compression , la turbulence , forme de la chambre de combustion, de la richesse , la vitesse de rotation , pression en fin de compression , remplissage de chambre ..
Sur nos avions c'est aussi des super carré , gros piston grande chambre de combustion aussi ,en plaçant deux bougies aux extremités de la chambre , le délais d'imflamation est réduit , d'ou moins besoin d'avance . (un mélange pauvre , un remplissage faible , pression admission, a 50% de la puissance ,ou haute altitude le Lycoming supporte 32 degrés d'avance ,voir plus avec certain allumage électronique P-MAG
Si je prend le même moteur sur avion Lycoming O-290 125hp double allumage avance 25 degrés pour 2800 rpm sur une génératrie électrique version militaire , O-290 G4 un seul magnéto , simple bougie, seulement en haut les trous en bas son même pas percé c'est 30 degrés d'avance pour 2200 rpm
Contrairement au Continental ,Les Lycoming un magnétos alimente deux bougies du haut et deux bougies du bas . la raisons c'est que les bougies du bas s'encrassent plus vite ,huile plomb ect.. que celle du haut, a la sélection test des magnétos , cela évite de faire un mauvais diagnostique du magnétos , alors que cela serait simplement un encrassement de bougies du bas .
André