Re: Bien-fondé du «FR-seulement» sur des d’aérodromes
Posté: Mardi 11 Septembre 2018 08:48
Le Flarm s’est répandu sur les planeurs parce qu’ils n’avaient pas de transpondeurs car trop lourds ?
PhM a écrit:Le Flarm s’est répandu sur les planeurs parce qu’ils n’avaient pas de transpondeurs car trop lourds ?
Aviathor a écrit:............... Ils fournissent une alerte vocale indiquant l'azimuth de l'intrus, ........... On voit ainsi la position de l'intrus, .......
Tontonlyco a écrit:Je pense plutôt qu'ils ont leurs problèmes spécifiques lorsqu'ils tournent dans une ascendance.
Aviathor a écrit:Mais on se demande en quoi cela est pertinent pour le sujet d'origine...
Leon Robin a écrit:Très révélateur d'un certain état d'esprit :Aviathor a écrit:............... Ils fournissent une alerte vocale indiquant l'azimuth de l'intrus, ........... On voit ainsi la position de l'intrus, .......
L'intrus, c'est l'autre. Même si celui qui s'exprime ici est (simple hypothèse) sans clairance alors que l'"intrus" suit tranquillement la clairance qui lui a été donnée.
Aviathor a écrit:J'ai trouvé un site d'hébergement. Et voici un exemple de ce à quoi ressemble un MFD àvec info trafic.
Tontonlyco a écrit:Il faut un bip d'avertissement quand un "intrus" rentre dans le volume de protection dont vous regardez ensuite la position sur l' écran