Page 6 sur 8

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 19:53
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:Quelle provocation mon pauvre Gillesmachin, d'avoir dit que les DR 400-120 étaient sous motorisés, ce que tout le monde sait, un minimum d' honneteté ne vous serait pas superflu.

Simplement une petite meute d'agressifs  cherche des prétextes et s'ils n'en trouvent pas ils en fabriquent, vous joindre à eux n'est pas brillant.

Tu vois, Tonton, cqfd: tu provoques, tu agresses, tu insultes, puis tu te plains.
Tu jubiles, ça crève les yeux.Image

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 19:56
de Tontonlyco
Provocation stupide, vous n'avez rien d'autre à proposer concernant l'aviation?

Je participe aussi depuis une dizaine d'années au Forum Aéronet, notre ami Splitcat également, et sur ce forum jamais d' agression on peut débattre normalement, mais ici une petite minorité s'attribue le droit de juger voire d'insulter son interlocuteur, c'est quatre ou cinq personnes au maximum, toujours les mêmes, on ne peut pas dire que cela améliore la qualité du débat.

Je ne vais donner qu'un exemple relevé plus haut, mais il y en a plein:

" Apprend à piloter mon petit, c'est le meilleurs conseil qu'on puisse te donner, et ça évite de raconter des âneries."

Est-ce qu'il se permettrait de dire ça dans un club, j'espère que non, alors pourquoi le fait-il ici ?

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 21:37
de EchoVictor
Tontonlyco a écrit:...Je participe aussi depuis une dizaine d'années au Forum Aéronet, notre ami Splitcat également, et sur ce forum jamais d' agression on peut débattre normalement...


Si celui de Léon ne te plait pas, on ne te retient pas, tchao !

Eric

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 22:20
de zoiseau
Pour rappel, ce post a été à l’initiative de l'oncle-des-autres envers moi, car il était outré du fait qu'au Versoud, situé en plein milieu des trois reliefs que sont le Vercors, la Chartreuse et Belledone, on utilise un avion "sous motorisé" tel que l DR420 et que je l'ai affirmé !

Le gus (tontonlymit).....il bloque là-dessus..et j'y peux rien ! Car lui non plus n'y peut rien ! c'est une sorte d e handicap intellectuel de sa part ! Quelque part..il me fait pitié !

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Samedi 14 Avril 2018 22:42
de Tontonlyco
Tontonlyco a écrit:Pour répondre à Zoiseau, lorsque l'on veut sortir du Versoud en direction du Vercors dont les crêtes atteignent 8000Ft il faut spiraler quelque soit l'avion, mais un DR 400 120 doit quand même spiraler beaucoup plus.

Je viens régulièrement au Versoud, y descendre c'est facile, en sortir il faut prendre son temps et une pente raisonnable pour ne pas faire trop chauffer le moteur, le manuel de vol du PA 28 180 indique: montée à 100mph

(Et surveiller ses températures n'est pas superflu)


Mon intervention était polie c'est ce qui nous différencie.

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 11:08
de Daniel DENIS
Tontonlyco a écrit:
Mon intervention était polie c'est ce qui nous différencie.


La politesse n'est pas une vertu car on peut être poli tout en étant malhonnête, criminel, pervers...

Reinhard Heydrich et Pol Pot étaient très polis

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 11:13
de Tontonlyco
Commencez par être poli, on verra le reste après.

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 14:21
de svdidier
Tontonlyco a écrit:A moins que je ne me trompe le Grob 115 est un biplace avec un taux de montée de 900ft/mn, ça aide


Sérieux, même avec un pauvre J3 de 65 cv, tu te casses comme tu veux, c'est quoi le problème de " sortir du versoud " , y'a pas besoin d'un mirage 2000 !

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 19:31
de zoiseau
Tontonlyco a écrit:Commencez par être poli, on verra le reste après.


Voyez-vous tontonlyco, Daniel DENIS a bien résumé le problème que VOUS avez avec la majorité participante de ce site !
Vous êtes méprisant, con..descendant, vous dénigrez à longueur de posts et quand vous SAVEZ que vos avis n'obtiennent pas le volume d'échos que vous avez espéré, vous salopez le post, au lieu de vous éclipser tout court !

VOus n'êtes pas sur ce forum pour "partager", mais plutôt pour "imposer" ! Et quand cela ne marche pas, vous pourrissez le post en traitant les autres de soulards et j'en passe !

Voyez-vous toujours, je reste poli, mais j'ai l'énorme envie de remplacer les "n" de votre pseudo par des "u", tellement c'est visible que l'essentiel pour vous c'est de marquer votre territoire !

Politesse ? protocole, bien-séance..ou savoir-vivre tout court ? Image

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 20:13
de Tontonlyco
Il suffit de relire pour voir qui pourrit le débat, les aboiements du Zoiseau je m'en tape.

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 20:15
de Tontonlyco
Tontonlyco a écrit:Pour répondre à Zoiseau, lorsque l'on veut sortir du Versoud en direction du Vercors dont les crêtes atteignent 8000Ft il faut spiraler quelque soit l'avion, mais un DR 400 120 doit quand même spiraler beaucoup plus.

Je viens régulièrement au Versoud, y descendre c'est facile, en sortir il faut prendre son temps et une pente raisonnable pour ne pas faire trop chauffer le moteur, le manuel de vol du PA 28 180 indique: montée à 100mph

(Et surveiller ses températures n'est pas superflu)


J'avais simplement écrit ceci, voyez ensuite les réponses du Zoiseau débile

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 20:20
de parenas
Vous avez tous la solution !
Vous le foutez en ignoré et vous ne répondez pas et ne reproduisez pas non plus ses propos. Quand il sera fatigué de voir que personne lui parle il foutra le camp tout seul !
Arrêtez de lui répondre vous avez aussi une responsabilité dans l'entretien de la polémique. Image

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 20:25
de Tontonlyco
parenas a écrit:Vous avez tous la solution !
Vous le foutez en ignoré et vous ne répondez pas et ne reproduisez pas non plus ses propos.


Excellente solution, vous voyez Parenas est plus intelligent que vous.

Je n'ai jamais obligé personne à me lire, certains le font avec qui l'on peut dialoguer normalement, d'autres agressifs confondent désaccord et haine de l'interlocuteur, qu'ils "dialoguent" entre eux ce n'en sera que mieux.

L'auteur des sujets est indiqué, si vous ne l' appréciez pas c'est votre droit, il suffit de ne pas participer, et vous avez la possibilité sans limite de proposer sous votre nom tous les sujets que vous souhaitez.

Le problème c'est que ceux qui m'insultent ne sont pas très prolixe de ce coté là.

Sur un forum où des milliers de sujets ont déjà été traités, ce n'est pas si facile d'apporter du neuf.

La sortie du Versoud est effectivement une difficulté que j'ai abordé, rien ne vous oblige à y participer  

Titof3 qui lui est basé au Versoud, et pas à Avranches, l'a reconnu et m'a proposé de me guider, c'est beaucoup plus aimable.

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 20:56
de Philippe Warter
Tontonlyco a écrit:
Tontonlyco a écrit:Pour répondre à Zoiseau, lorsque l'on veut sortir du Versoud en direction du Vercors dont les crêtes atteignent 8000Ft il faut spiraler quelque soit l'avion, mais un DR 400 120 doit quand même spiraler beaucoup plus.

Je viens régulièrement au Versoud, y descendre c'est facile, en sortir il faut prendre son temps et une pente raisonnable pour ne pas faire trop chauffer le moteur, le manuel de vol du PA 28 180 indique: montée à 100mph

(Et surveiller ses températures n'est pas superflu)


J'avais simplement écrit ceci, voyez ensuite les réponses du Zoiseau débile


Et sinon, Leveque n'insulte personne, reste bien poli, ne pleurniche jamais, et recherche le dialogue en permanence...

Re: Versoud et sous motorisation

MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2018 21:06
de Tontonlyco
Warter vous devriez appliquer l' excellente solution proposée par Parenas.

Vous pouvez lire sur ce forum les personnes que vous souhaitez et exclure les autres, quoi de mieux, puisque de toutes façons ça ne limite pas vos possibilités d'expression.

Mais cette accumulation d' hostilités hors sujet n'ont pas un grand intérêt il serait mieux de passer à autre chose.