Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Duckman a écrit:Ce qui m'étonne dans le film c'est que personne ne tue le GPWS (ground proximity warning system). C'est bruyant ce truc dans des conditions pareilles.
En situation de stress, l’ouïe est le premier sens à être "inhibé". Peut-être que cela les a a peine gêné (alors que nous on entend que cela assis sur notre fauteuil).
Splitcat a écrit:La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.
Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.
Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)
Duckman a écrit:Splitcat a écrit:La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.
Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.
Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)
En effet, c'est l'assiette qui est importante. Mais c'est certain qu'il faut un moment faire une transition de vitesse, dans le film c'est pas clair mais peu important pour l'histoire. On préfère montrer le passage au dessus du pont G Washington. Et là on suggère qu'ils ont du casser la vitesse quelque peu. Le principal était de toucher sans casser l'avion. Les statistiques n'étaient pas en leur faveur. Donc bravo et les détails dans le fond, on s'en fout. 155 personnes vivantes, ça vaut toutes les check-lists du monde.
Duckman a écrit:Splitcat a écrit:La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.
Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.
Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)
En effet, c'est l'assiette qui est importante. Mais c'est certain qu'il faut un moment faire une transition de vitesse, dans le film c'est pas clair mais peu important pour l'histoire. On préfère montrer le passage au dessus du pont G Washington. Et là on suggère qu'ils ont du casser la vitesse quelque peu. Le principal était de toucher sans casser l'avion. Les statistiques n'étaient pas en leur faveur. Donc bravo et les détails dans le fond, on s'en fout. 155 personnes vivantes, ça vaut toutes les check-lists du monde.
Duckman a écrit:, ça vaut toutes les check-lists du monde.
Duckman a écrit:J'ai vu le film en avant -première il y a déjà pas mal de temps avec un sacré panel d'anciens et d'actuels pilotes d'Airbus de pas mal d'horizons et on échangé nos idées après le film (pas vraiment à l'eau ferrugineuse). La conclusion principale était toujours la même, chapeau à l’équipe de Sully. Personne n'aurait voulu être dans la même situation et objectivement ,la majorité d'entre nous a eu des doutes sur sa propre gestion du problème. Et beaucoup de ces personnes connaissaient New-York aussi bien que moi .
Splitcat a écrit:Duckman a écrit:J'ai vu le film en avant -première il y a déjà pas mal de temps avec un sacré panel d'anciens et d'actuels pilotes d'Airbus de pas mal d'horizons et on échangé nos idées après le film (pas vraiment à l'eau ferrugineuse). La conclusion principale était toujours la même, chapeau à l’équipe de Sully. Personne n'aurait voulu être dans la même situation et objectivement ,la majorité d'entre nous a eu des doutes sur sa propre gestion du problème. Et beaucoup de ces personnes connaissaient New-York aussi bien que moi .
Juste pour clarifier, mes messages ne visaient pas à critiquer l'action du pilote (surtout pas, comment critiquer un tel succès ??) mais à critiquer (si besoin) la réalisation du film.
arogues a écrit:Duckman a écrit:Ce qui m'étonne dans le film c'est que personne ne tue le GPWS (ground proximity warning system). C'est bruyant ce truc dans des conditions pareilles.
En situation de stress, l’ouïe est le premier sens à être "inhibé". Peut-être que cela les a a peine gêné (alors que nous on entend que cela assis sur notre fauteuil).
Gilles131 a écrit:arogues a écrit:Duckman a écrit:Ce qui m'étonne dans le film c'est que personne ne tue le GPWS (ground proximity warning system). C'est bruyant ce truc dans des conditions pareilles.
En situation de stress, l’ouïe est le premier sens à être "inhibé". Peut-être que cela les a a peine gêné (alors que nous on entend que cela assis sur notre fauteuil).
Le GPWS ne les a pas gênés du tout, vu qu'ils ne l'ont tout simplement pas entendu, justement pour la raison que tu cites.
Il y a des quantités d'exemples similaires.
Gilles131 a écrit:arogues a écrit:Duckman a écrit:Ce qui m'étonne dans le film c'est que personne ne tue le GPWS (ground proximity warning system). C'est bruyant ce truc dans des conditions pareilles.
En situation de stress, l’ouïe est le premier sens à être "inhibé". Peut-être que cela les a a peine gêné (alors que nous on entend que cela assis sur notre fauteuil).
Le GPWS ne les a pas gênés du tout, vu qu'ils ne l'ont tout simplement pas entendu, justement pour la raison que tu cites.
Il y a des quantités d'exemples similaires.
Splitcat a écrit:La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.
Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.
Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 394 invités