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Sully

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Re: Sully

Messagede Splitcat le Jeudi 8 Décembre 2016 22:00

La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.

Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.

Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)
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Re: Sully

Messagede Duckman le Jeudi 8 Décembre 2016 22:05

arogues a écrit:
Duckman a écrit:Ce qui m'étonne dans le film c'est que personne ne tue le GPWS (ground proximity warning system). C'est bruyant ce truc dans des conditions pareilles.

En situation de stress, l’ouïe est le premier sens à être "inhibé". Peut-être que cela les a a peine gêné (alors que nous on entend que cela assis sur notre fauteuil).

En effet, c'est un phénomène assez connu dans pas mal d'incidents où des alarmes ont été ignorées à l'insu du plein gré des gens concernés. Un mystère du cerveau humain. De là à les remplacer par des robots où le software déconne je suis perplexe.
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Re: Sully

Messagede Duckman le Jeudi 8 Décembre 2016 22:15

Splitcat a écrit:La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.

Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.

Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)

En effet, c'est l'assiette qui est importante. Mais c'est certain qu'il faut un moment faire une transition de vitesse, dans le film c'est pas clair mais peu important pour l'histoire. On préfère montrer le passage au dessus du pont G Washington. Et là on suggère qu'ils ont du casser la vitesse quelque peu. Le principal était de toucher sans casser l'avion. Les statistiques n'étaient pas en leur faveur. Donc bravo et les détails dans le fond, on s'en fout. 155 personnes vivantes, ça vaut toutes les check-lists du monde.
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Re: Sully

Messagede wilbur le Jeudi 8 Décembre 2016 22:17

Duckman a écrit:
Splitcat a écrit:La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.

Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.

Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)

En effet, c'est l'assiette qui est importante. Mais c'est certain qu'il faut un moment faire une transition de vitesse, dans le film c'est pas clair mais peu important pour l'histoire. On préfère montrer le passage au dessus du pont G Washington. Et là on suggère qu'ils ont du casser la vitesse quelque peu. Le principal était de toucher sans casser l'avion. Les statistiques n'étaient pas en leur faveur. Donc bravo et les détails dans le fond, on s'en fout. 155 personnes vivantes, ça vaut toutes les check-lists du monde.


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Re: Sully

Messagede Splitcat le Jeudi 8 Décembre 2016 22:17

Duckman a écrit:
Splitcat a écrit:La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.

Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.

Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)

En effet, c'est l'assiette qui est importante. Mais c'est certain qu'il faut un moment faire une transition de vitesse, dans le film c'est pas clair mais peu important pour l'histoire. On préfère montrer le passage au dessus du pont G Washington. Et là on suggère qu'ils ont du casser la vitesse quelque peu. Le principal était de toucher sans casser l'avion. Les statistiques n'étaient pas en leur faveur. Donc bravo et les détails dans le fond, on s'en fout. 155 personnes vivantes, ça vaut toutes les check-lists du monde.


Je suis justement en train de m'intéresser aux détails techniques, en bon ingé aéro :p

Et la pile du pont est passée très près (300 mètres), mais n'a pas réellement eue à être évitée (ou alors, en amont)

Je ne sais pas si tu as pu voir la trajectoire officielle du vol ?
Elle avait du sortir dans les médias.
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Re: Sully

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 8 Décembre 2016 22:21

Duckman a écrit:, ça vaut toutes les check-lists du monde.


Ça résume bien tout, non !!!
M'enfin c'que j'en pense...
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Re: Sully

Messagede Duckman le Jeudi 8 Décembre 2016 22:30

J'ai vu le film en avant -première il y a déjà pas mal de temps avec un sacré panel d'anciens et d'actuels pilotes d'Airbus de pas mal d'horizons et on échangé nos idées après le film (pas vraiment à l'eau ferrugineuse). La conclusion principale était toujours la même, chapeau à l’équipe de Sully. Personne n'aurait voulu être dans la même situation et objectivement ,la majorité d'entre nous a eu des doutes sur sa propre gestion du problème. Et beaucoup de ces personnes connaissaient New-York aussi bien que moi .
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Re: Sully

Messagede Splitcat le Jeudi 8 Décembre 2016 22:43

Duckman a écrit:J'ai vu le film en avant -première il y a déjà pas mal de temps avec un sacré panel d'anciens et d'actuels pilotes d'Airbus de pas mal d'horizons  et on  échangé nos idées après le film (pas vraiment à l'eau ferrugineuse). La conclusion principale était toujours la même, chapeau à l’équipe de Sully. Personne n'aurait voulu être dans la même situation et objectivement ,la majorité d'entre nous  a eu des doutes sur sa propre gestion du problème. Et beaucoup de ces personnes connaissaient  New-York aussi bien que moi .

Juste pour clarifier, mes messages ne visaient pas à critiquer l'action du pilote (surtout pas, comment critiquer un tel succès ??) mais à critiquer (si besoin) la réalisation du film.
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Re: Sully

Messagede Duckman le Jeudi 8 Décembre 2016 22:53

Splitcat a écrit:
Duckman a écrit:J'ai vu le film en avant -première il y a déjà pas mal de temps avec un sacré panel d'anciens et d'actuels pilotes d'Airbus de pas mal d'horizons  et on  échangé nos idées après le film (pas vraiment à l'eau ferrugineuse). La conclusion principale était toujours la même, chapeau à l’équipe de Sully. Personne n'aurait voulu être dans la même situation et objectivement ,la majorité d'entre nous  a eu des doutes sur sa propre gestion du problème. Et beaucoup de ces personnes connaissaient  New-York aussi bien que moi .

Juste pour clarifier, mes messages ne visaient pas à critiquer l'action du pilote (surtout pas, comment critiquer un tel succès ??) mais à critiquer (si besoin) la réalisation du film.


Un film c'est un film et évidemment peut être critiqué car faire un truc de plus d'une heure destiné tout de même à captiver les gens sur un évènement de 208 secondes, c'est déjà un exploit. Le direct par contre , c'est du direct et dans leur cas, ya pas le temps de faire un débat télévisé. Image
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Re: Sully

Messagede Gilles131 le Jeudi 8 Décembre 2016 23:25

arogues a écrit:
Duckman a écrit:Ce qui m'étonne dans le film c'est que personne ne tue le GPWS (ground proximity warning system). C'est bruyant ce truc dans des conditions pareilles.

En situation de stress, l’ouïe est le premier sens à être "inhibé". Peut-être que cela les a a peine gêné (alors que nous on entend que cela assis sur notre fauteuil).

Le GPWS ne les a pas gênés du tout, vu qu'ils ne l'ont tout simplement pas entendu, justement pour la raison que tu cites.
Il y a des quantités d'exemples similaires.
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Re: Sully

Messagede Duckman le Jeudi 8 Décembre 2016 23:28

Gilles131 a écrit:
arogues a écrit:
Duckman a écrit:Ce qui m'étonne dans le film c'est que personne ne tue le GPWS (ground proximity warning system). C'est bruyant ce truc dans des conditions pareilles.

En situation de stress, l’ouïe est le premier sens à être "inhibé". Peut-être que cela les a a peine gêné (alors que nous on entend que cela assis sur notre fauteuil).

Le GPWS ne les a pas gênés du tout, vu qu'ils ne l'ont tout simplement pas entendu, justement pour la raison que tu cites.
Il y a des quantités d'exemples similaires.

En effet, c'est comme le "retard, retard, retard" des Airbus, jamais entendu!!! J'ai du faire un rejet! Image
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Re: Sully

Messagede SkyBlue le Vendredi 9 Décembre 2016 23:37

Gilles131 a écrit:
arogues a écrit:
Duckman a écrit:Ce qui m'étonne dans le film c'est que personne ne tue le GPWS (ground proximity warning system). C'est bruyant ce truc dans des conditions pareilles.

En situation de stress, l’ouïe est le premier sens à être "inhibé". Peut-être que cela les a a peine gêné (alors que nous on entend que cela assis sur notre fauteuil).

Le GPWS ne les a pas gênés du tout, vu qu'ils ne l'ont tout simplement pas entendu, justement pour la raison que tu cites.
Il y a des quantités d'exemples similaires.


Ou encore les pilotes qui posent leur avions sur le ventre sans entendre l'alarme de train (aussi appelé effet tunnel) Image
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Re: Sully

Messagede juliettepapa le Vendredi 9 Décembre 2016 23:54

Splitcat a écrit:La conf 2 je crois qu'elle leur a permis justement d'avoir une assiette idéale pour toucher.
Comme indiqué par le rapport du NTSB, la Vz impact on s'en fout un peu (d'ailleurs elle était de -700fpm environ pour cet impact), c'est surtout l'assiette qui compte.
Et non, ils n'étaient pas toujours à green dot !
A un moment donné faut transitionner de green dot (je n'ai pas vérifié s'ils avaient commencé par targetter cette vitesse) à la vitesse d'impact.

Et cette transition était assez marrante à voir. Je me demandais si elle était retranscrite dans le film de manière identique.

Si vous voulez protester à ce message, faites le en MP svp. (ou alors message ici et je vous répondrai sûrement en MP)


Pour info, la checklist donne: Slats and Flaps....Max available.
                                              Pitch Attitude approximately 11 degrees for impact

Déjà fait au simu et cela demande une bonne organisation des taches. Et pour donner une idée l'avion, après avoir atteint la GD speed, descend a 1600Ft/min.
C'était pas possible non plus d'avoir Conf2 car avec seulement la blue hydraulic, il ne te reste que les slats.

JP chauffeur de bus. Image
Dernière édition par juliettepapa le Samedi 10 Décembre 2016 00:01, édité 2 fois.
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Re: Sully

Messagede Geoffrey G. le Samedi 10 Décembre 2016 00:15

Je sors du ciné, je me suis régalé. Tim Hanks est toujours un excellent acteur.
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Re: Sully

Messagede svdidier le Samedi 10 Décembre 2016 00:47

Geoffrey G. a écrit:Je sors du ciné, je me suis régalé. Tim Hanks est toujours un excellent acteur.


Autant que tom son frère jumeau ?
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