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Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 12:13
de Aviathor
MB83 a écrit:mais des personnes recrutées sur ces sites, ils vont EXIGER une obligation de résultats.......


Restons-en aux faits, plutôt que de jeter en l'air des suppositions fumeuses. Le fait est que les sites informent très bien sur les contraintes qui pourraient mener à annuler, et qu'il n'y a aucune obligation de résultat.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 12:13
de zoiseau
Je le dirai à l'infini : le co-avionnage c'est du commercial, donc pas pour les pilotes privés ! Oui, le sujet tourne en rond parce qu'on chipote !

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 12:20
de Aviathor
zoiseau a écrit:Je le dirai à l'infini : le co-avionnage c'est du commercial, donc pas pour les pilotes privés ! Oui, le sujet tourne en rond parce qu'on chipote !


Le jour où tu gagneras de l'argent avec le co-avionnage, tu m'appelles?

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 12:22
de gma
MB83 a écrit:On ne peut pas comparer une activité d'aéro-club proposant des baptêmes de l'air de 30 minutes - avec un médical de moins d'un an et une prorogation tous les deux ans avec une compagnie de transport public et les contrôles nécessaires - HL & EN + prorogation de qualification de type.....


Si c'est un "vrai" copain ou ta chérie......Pas de soucis......mais des personnes recrutées sur ces sites, ils vont EXIGER une obligation de résultats.......En fait ce problème ne sera jamais réglé avant malheureusement un accident grave.Image


C'est quoi pour vous l'obligation de résultats ?

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 13:20
de zoiseau
Aviathor a écrit:
zoiseau a écrit:Je le dirai à l'infini : le co-avionnage c'est du commercial, donc pas pour les pilotes privés ! Oui, le sujet tourne en rond parce qu'on chipote !


Le jour où tu gagneras de l'argent avec le co-avionnage, tu m'appelles?


eh bien je t’appelle de suite !!

activité commerciale ne veut pas dire automatiquement "rentabilité", même si c'est le but ! VRAI ou FAUX ?

Mais, il faut arrêter d'être des vrais ou faux C..Ls sur ce sujet, car effectivement, il y a UN AVANTAGE FINANCIER FLAGRANT pour le PPL qui auparavant se contentait de ses proches pour "PARTAGER LES FRAIS" et avec le co-avionnage, lis bien ceci : DE PROPOSER SES SERVICES à des inconnus...pour faire idem et dans ce sens de vendre DES HEURES DE VOLS, ET DE SURCROIT SUR UN SITE COMMERCIAL PROPOSANT DES RESERVATIONS !!!! Et c'est aussi profitable pour le club !!

SI ton circuit visuel est aussi limité que tes propos....je ne volerai jamais avec toi ! PAr ailleurs, confierais-tu un des tes très proches aux mains d'un PPL inconnu ?
Si oui, ben, ..tans pis pour toi !

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 13:48
de Aviathor
zoiseau a écrit:activité commerciale ne veut pas dire automatiquement "rentabilité", même si c'est le but ! VRAI ou FAUX ?


Faux. Une activité commerciale a pour but de gagner de l'argent, et non pas en perdre à coup sûr.

Mais, il faut arrêter d'être des vrais ou faux C..Ls sur ce sujet

SI ton circuit visuel est aussi limité que tes propos....je ne volerai jamais avec toi !


Arrête de crier et insulter tes congénères de noms d'oiseaux. Cela ne te confère pas de crédibilité, et cela ne donne pas plus de poids à tes propos.

, car effectivement, il y a UN AVANTAGE FINANCIER FLAGRANT pour le PPL


C'est bien l'objectif de l'AESA afin de redonner un peu de tonus à l'aviation légère. Et que l'on passe une annonce sur Le Bon Coin, dans le Parisien ou un site spécialisé est égal.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 14:20
de Philippe Warter
Je crois que tout ceci est une discussion sans fin, chacun restant sur ses positions.
On aurait intérêt à attendre le premier accident mortel de co-avionnage, et la jurisprudence afférente, avant de la reprendre.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 14:27
de arogues
Philippe Warter a écrit:Je crois que tout ceci est une discussion sans fin, chacun restant sur ses positions.
On aurait intérêt à attendre le premier accident mortel de co-avionnage, et la jurisprudence afférente, avant de la reprendre.

+1 ;-) (enfin, si possible, pas d’accident mortel ... mais chacun campent sur ses positions, ca c'est clair !)

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 14:48
de Max89000
arogues a écrit:
Philippe Warter a écrit:Je crois que tout ceci est une discussion sans fin, chacun restant sur ses positions.
On aurait intérêt à attendre le premier accident mortel de co-avionnage, et la jurisprudence afférente, avant de la reprendre.

+1 ;-) (enfin, si possible, pas d’accident mortel ... mais chacun campent sur ses positions, ca c'est clair !)


+1
petit rappel à ceux qui comparent aux baptêmes de l'air pratiqués en aéroclub: l'activité en est réglementée, le pilote doit répondre à des conditions d'expérience récente et être autorisé par le Chef Pilote de l'aéroclub (enfin c'est comme ça chez nous, je ne sais plus si ce dernier point fait partie de la réglementation).

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 15:49
de zoiseau
Aviathor a écrit:Arrête de crier et insulter tes congénères de noms d'oiseaux. Cela ne te confère pas de crédibilité, et cela ne donne pas plus de poids à tes propos.


j'avoue hypocrite aurait été suffisant !! sorry ! pardon !

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 17:30
de gma
zoiseau a écrit:...PAr ailleurs, confierais-tu un des tes très proches aux mains d'un PPL inconnu ?
Si oui, ben, ..tans pis pour toi !


Pourriez vous exposer les raisons en termes de risques ?

Par exemple, pour un PPL qui a davantage d'expérience que vous, qui pratique plus que vous et qui dispose d'autres qualifications.

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 18:10
de Leon Robin
Aviathor a écrit:
zoiseau a écrit:activité commerciale ne veut pas dire automatiquement "rentabilité", même si c'est le but ! VRAI ou FAUX ?
Faux. Une activité commerciale a pour but de gagner de l'argent, et non pas en perdre à coup sûr...

Si on suit ce raisonnement, un commerçant qui fait faillite n'avait pas d'activité commerciale ?  Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 19:21
de MB83
GMA......

L'obligation de RESULTAT c'est tout simple un enfant en C.P. le sait.......Image

Si le "Client" (C'en est un dans ce cas présent) demande d'aller du point A vers le point B et que tu le dépose au point C.........Image

Ce n'est pas sur qu'il va apprécier.........Image

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 20:36
de zoiseau
gma a écrit:
zoiseau a écrit:...PAr ailleurs, confierais-tu un des tes très proches aux mains d'un PPL inconnu ?
Si oui, ben, ..tans pis pour toi !


Pourriez vous exposer les raisons en termes de risques ?

Par exemple, pour un PPL qui a davantage d'expérience que vous, qui pratique plus que vous et qui dispose d'autres qualifications.


Monsiur GMA !
Mais oui, il y a des PPL, qui sont en même temps FI, CPL, pilotes de ligne ou de chasse, mais au lieu de vouloir suivre mon raisonnement,....raisonnez tout court ; la majorité des PPL ne le sont pas, auterment dit "juste" PPL ! Dois-je développer plus longuement ?

Tenez, ayez le courage de répondre à ma fameuse question déjà posée 3 fois dans ce long post : "confierez-vous, les yeux fermés, un de vos proches (enfants, neveux...etc...) à un PPL inconnu de vous pour un convoyage ?".

Aviathor, a botté en touche sur ctte question ! HAHA !

Moi, c'est : NON !!! JAMAIS !

Re: Co-avionnage - suite

MessagePosté: Mardi 10 Avril 2018 20:37
de zoiseau
Leon Robin a écrit:
Aviathor a écrit:
zoiseau a écrit:activité commerciale ne veut pas dire automatiquement "rentabilité", même si c'est le but ! VRAI ou FAUX ?
Faux. Une activité commerciale a pour but de gagner de l'argent, et non pas en perdre à coup sûr...

Si on suit ce raisonnement, un commerçant qui fait faillite n'avait pas d'activité commerciale ?  Image


MErci Léon ! déjà que je chuis pas fortiche en français....tu dis bien ce que je voulais dire !