Re: Une autre triste nouvelle
Posté: Dimanche 10 Juin 2018 09:06
Ce sujet me laisse perplexe:
1) En l'absence de Sup AIP, peut on considérer que le SIV/CIV nous donne tous les trafics qu'il détecte, c'est à dire même ceux qui ne sont pas en contact radio avec lui ?
2) Le rapport du BEA + l'étude sur les abordages ne me convainc pas : en gros la seule solution, c'est "voir et éviter". Mais qui peut dire franchement lors d'un vol être 100% du temps en recherche active des autres trafics (avec la difficulté que l'on sait de repérer un trafic avec 200kt de vitesse relative par rapport à soi).
3) Pour cet accident, si j'ai bien compris le Sup AIP mentionne que seuls les trafics en contact radio sont signalés, car il y en a tellement que le contrôle est dans l'impossibilité de signaler ceux en 7000 : comment considérer que les avions sont en sécurité dans ce cas ??
1) En l'absence de Sup AIP, peut on considérer que le SIV/CIV nous donne tous les trafics qu'il détecte, c'est à dire même ceux qui ne sont pas en contact radio avec lui ?
2) Le rapport du BEA + l'étude sur les abordages ne me convainc pas : en gros la seule solution, c'est "voir et éviter". Mais qui peut dire franchement lors d'un vol être 100% du temps en recherche active des autres trafics (avec la difficulté que l'on sait de repérer un trafic avec 200kt de vitesse relative par rapport à soi).
3) Pour cet accident, si j'ai bien compris le Sup AIP mentionne que seuls les trafics en contact radio sont signalés, car il y en a tellement que le contrôle est dans l'impossibilité de signaler ceux en 7000 : comment considérer que les avions sont en sécurité dans ce cas ??