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EchoVictor a écrit:Un atterrissage en plané suite à l'arrêt des moteurs a aussi un précédent.
En 1983, un 767 d'air canada s'est posé à Gimli en plané suite a une "panne d'essence". L'avion n'a été que très peu endommagé et à revolé jusqu'au début de l'année dernière.
Eric
Gordon a écrit:Quelques soient les raisons de la perte des 2 moteursn chqpeuau bas au pilote, ainsi qu'à son copilote! Je trouve ça choquant qu'on ne parle que du cdb, le copi ne s'est pas croisé les bras à mon avis !
Gordon a écrit:Quelques soient les raisons de la perte des 2 moteursn chqpeuau bas au pilote, ainsi qu'à son copilote! Je trouve ça choquant qu'on ne parle que du cdb, le copi ne s'est pas croisé les bras à mon avis !
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Tout a été dit et bien dit, mais bon une question reste ouverte: comment diable et tonnerre de Brest peut-il donc y avoir une double extinction en même temps sur les deux réacteurs d'un Airbus sans possibilité de les remettre en route?
Foi de PTC, voilà qui m'intrigue...
Duckman a écrit:Gordon a écrit:Quelques soient les raisons de la perte des 2 moteursn chqpeuau bas au pilote, ainsi qu'à son copilote! Je trouve ça choquant qu'on ne parle que du cdb, le copi ne s'est pas croisé les bras à mon avis !
En effet Gordon, et je me suis laissé prendre moi-même, dans un avion style Airbus on est à deux et tout le monde contribue, même si la décision finale incombe au Captain. J'ai moi même pu prendre ce qui s'est avéré après coup comme une bonne décision grace à mon collaborateur. Et dans un truc comme ça, c'est utile et même plus.
toons a écrit:suite arrêt des 2 GTR le 320 passe effectivement en loi directe, càd qu'il perd toutes ses aides et protections de vol, le mini manche ne pilote plus une attitude de vol par impulsions, mais redevient un manche classique(ce que tout pilote d'airbus ne sait plus faire)...l'arrondi redevient basique comme sur tout avion.
pour les tobogans ils restent accrochés au seuil de porte, une poignée permet de les faire tomber, une corde les maintenant solidaires de l'avion...donc soit on plonge, soit on attend sur l'aile...
Papa-Hotel a écrit:L'autre jour par contre j'ai eu un grand moment de fierté. En emmenant un bon client de ma compagnie, j'ai fait un kiss ("grave de chez..." comme dit mon Polonais préféré) Et le client, qui comprend ce qui se passe devant, m'a félicité pour mon "excellent atterrissage" en sortant de l'avion...
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Tout a été dit et bien dit, mais bon une question reste ouverte: comment diable et tonnerre de Brest peut-il donc y avoir une double extinction en même temps sur les deux réacteurs d'un Airbus sans possibilité de les remettre en route?
Foi de PTC, voilà qui m'intrigue...
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