J'aurais comme l'impression qu' il y a plus de morts en aviation légère à cause d'une météo défavorable que pour des passages sous un pont.
Sera-ce le sujet du prochain éditorial du Président de la FFA ?
Mettre en garde et informer les PPL sur le danger de voler quand il n'y a pas ciel bleu partout et invectiver les météos qui n'ont pas consignes de leur interdire de partir en vol ?
Je ne suis jamais passée sous un pont, mais de nombreuses fois sous des lignes éléctriques.
Le tout est d'avoir appris à le faire.
Nous en avions déjà parlé : pour la trajectoire il faut prendre un repère sol à l'avance (surtout ne pas regarder latéralement) et pour la hauteur regarder le sol sans lever la tête (malgré la tentation) et rester le plus bas possible.
Et comme les premières fois on serre les fesses et on baisse les épaules dans l'avion
)cela passe encore mieux........ Ouf......
C'était dans le cadre d'épandage agricole et avec toutes les autorisations et bénédictions et la formation qui va bien.
Donc, plutôt que le cacher (puisque c'est faisable et se fait parfois comme nous le montre Youtube) ne vaut-il pas mieux en parler et analyser ?
D'ailleurs dans la formation d'atterrissages en campagne, il est important d'expliquer que si l'on découvre une ligne électrique au dernier moment, il faut passer dessous en regardant le sol et ne surtout pas chercher à passer dessus en tirant sous le manche.