Leon Robin a écrit:On nous prend vraiment pour des cons ! Faut être schizo pour dire d'acheter une bagnole électrique que vous rechargerez en consommant 50 à 70 kW par recharge et "en même temps" débranchez des trucs qui consomment 2Wh parce qu'on va manquer de capacité à alimenter le réseau ..... pendant que votre bagnole se recharge.
En gros, c'est comme si on demandait de ne pas aller pisser lorsqu'il y a une inondation
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
50 à 70 kWh par recharge ça fait 35 à 450 km. Qui fait 350 à 450 km tous les jours ?
Le cable de recharge livré avec la voiture est limité à 2 kW, à comparer avec la puissance d'une plaque de cuisson, d'un radiateur, d'un chauffe eau... Avec une borne c'est 7,4 kW, la puissance d'une plaque de cuisson avec tous ses feux allumés. 7,4 kW c'est 32 A, et aujourd'hui une ligne 32 A est obligatoire, ce qui suppose que le réseau est capable d'encaisser ça.
Un petite visite ici
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-c ... -en-france permet de constater que sur les plages horaires où on recharge les voitures on n'a clairement pas de problème de production. Ou alors le réseau aurait sauté en début de soirée au moment du pics.
Ceux qui sont pris pour des cons sont ceux qui s'accrochent à leur jus de dinosaure, avec les taxes qui vont avec, et qui sont à la merci des grévistes de Total et consort. On le voit bien aujourd'hui, et en toute honnêteté c'est une des raisons, mais pas que, qui m'a fait passer à l'électrique. Et pour faire le troll de bas étage qu'est ce que je marre depuis 2 semaines à voire tous ces ... faire la queue pour leur dose de gasoil...
Non sérieusement, que chacun parle des domaines qu'il connait, et le monde ne s'en portera que mieux.
Manu